Non au port obligatoire du masque ! Rendez-nous la joie de sourire !

Non au port obligatoire du masque ! Rendez-nous la joie de sourire ! Pétition

Non au port obligatoire du masque ! Rendez-nous la joie de sourire !

Vincent Durepaire
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Monsieur le Président Emmanuel Macron, Monsieur le Premier ministre Jean Castex,

Le 1er septembre 2020

Monsieur le Président, Monsieur le Premier ministre,

Par la présente pétition, nous, citoyens de France, demandons l’abrogation immédiate et en tout lieu du port obligatoire du masque, et la levée de l’isolement pratiqué par les maisons de retraite. [1]

Un être humain ne se réduit pas à sa survie biologique ; ses dimensions psychologiques, relationnelles et spirituelles lui sont tout autant essentielles et ne peuvent lui être soustraites. Nous refusons l’idéologie ultra-individualiste qui refuse tout risque pourtant inhérent à la vie, qui refuse la mort accidentelle et promeut la chosification de l’humain.
Nous reconnaissons et acceptons la fragilité de l’être humain.

Dans une inhumanité totale, les mourants à l’hôpital ont été privés de leurs proches et d’un prêtre. De nombreuses personnes âgées en maison de retraite (EHPAD en novlangue) privées de tout contact avec l’extérieur sont mortes de solitude ou ont perdu tout repère au point de ne plus reconnaître leurs proches.

Comment accepter toutes ces souffrances dans la solitude la plus complète et dans un désarroi absolu au nom d’une idéologie individualiste et hygiéniste ? C’est indigne de la France.

Le port du masque est la nouvelle expression, le symbole de cette idéologie. Nous refusons d’inculquer à nos enfants la méfiance de l’autre, perçu comme une menace mortelle. Nous refusons d’être des îlots isolés. Nous défendons ici les relations humaines, notre humanité, la France. Rendez-nous la joie de sourire !

L’obligation du port du masque en extérieur, à l’école, au bureau, partout en somme, est une mesure disproportionnée et une infantilisation de la population. Mais c’est surtout une dérive autoritaire et liberticide. Nous enjoignons le gouvernement à sortir de cet engrenage de la surenchère, de la peur et de la panique entretenues.
Rien ne saurait justifier cette politique. Faut-il rappeler que le nombre de personnes hospitalisées ou en réanimation reste stable et ce depuis de nombreuses semaines[2],[3] ? Si de telles mesures sont prises alors que l’épidémie ne redémarre pas, quel sera le critère pour y mettre fin ?

La France et sa conception de l’humanité sont en danger.
Nous, signataires de cette pétition, refusons le port obligatoire du masque, l’isolement indigne de nos aînés et appelons le gouvernement à ne pas se laisser dominer par la peur.

Contact : antivirus@nouveauxmodernes.fr

[1] sauf transports urbains

[2] https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html

[3] L’augmentation du nombre de porteurs n’est pas significative : au début de l’épidémie toutes les personnes « positives » étaient détectées car présentant des symptômes préoccupants, alors que désormais le dépistage s’est généralisé à des personnes avec peu ou pas de symptômes.

Le 01/09/2020 à 12:12:33
je signe bien sur
mais c'est pas gagné vu le 1er commentaire
Elle signe juste pour dire ça ah ah ah
c'est à pleurer DE RIRE
quelle bêtise
la majorité des français pense comme cette dame; la dictature ça s'installe comme ça
c'est pas "matin brun" c'est "mets ton masque"
Il faudra bien que ceux qui sont lucides se réunissent autrement car l'heure est grave; vraiment. NON au masque; Réveillez vous. Ne laissez pas vos neurones au placard comme cette dame;-))
Le 01/09/2020 à 12:38:24
MON DIEU QUE D'INEPTIES, DE BETISES : DICTATURE? Alors qu'on n'essaie de protéger des gens. Aller au Brésil ou en Chine... BETISE : Oui, pour ceux qui bêtement croient aux théories complotistes et aux fakes news.. MA COUSINE S'EST RETROUVEE A L'HOPITAL A 34 ANS A CAUSE DE CELA
Le 01/09/2020 à 13:12:31
Le port de masque ne devrait être obligatoire que dans les transports en commun.