Accueil Pétitions Pétitions sociales Non au port du masque à l'extérieur !

Non au port du masque à l'extérieur !

Non au port du masque à l'extérieur ! Pétition
Didier MOSSER
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Le port du masque en général, et particulièrement à l'extérieur a considérablement modifié nos modes de vie et nos relations les uns envers les autres.

Loin d'avoir démontré son efficacité, jugé comme inutile au début de la pandémie, ce dernier s'est imposé comme LA nouvelle norme sanitaire.

Aucune étude sérieuse n'a pourtant à ce jour démontré sa réelle efficacité. Les citoyens payent, entre autres, la politique désastreuse de l'hôpital, tous gouvernements confondus, à travers son incapacité à faire face à la demande de lits. C'est aujourd'hui l'une des causes de la suppression progressive du peu de libertés qu'il nous restait. D'autre causes, plus insidieuses, nous serons peut-être révélées un jour...ou pas !

Face à cette véritable dictature sanitaire, que beaucoup semblent résignés à accepter, et que pourtant rien ne justifie, réagissons !

Un vent de colère et de révolte doit souffler à travers cette pétition qui, je l'espère, réveillera en chacun son libre arbitre et nous permettra de retrouver cette "vie d'avant". Celle-là même qui nous semble aujourd'hui tellement éloignée et pour laquelle aucun horizon ne semble se dessiner. Le refrain récurrent : "il faut apprendre à vivre avec !!!" Soyez bâillonnés, restez-le...et surtout taisez-vous si vous n'êtes pas d'accord !

Quelle que soit notre couleur politique, quelles que soient nos croyances, nous sommes tous concernés par cette prise d'otage autoritaire et collective.

Le temps est maintenant venu d'ouvrir les yeux et de REAGIR !
Le 26/12/2020 à 16:23:33
c'est une mesure sanitaire stupide, qui engendre un traumatisme psychologique qui fait vivre dans l'angoisse. Sans fondement scientifique.
Jean-pierre - Le 09/01/2021 à 12:38:08
JE SIGNE POUR METTRE FIN au port du masque obligatoir en EXTERIEUR! certains professeur ont démontrer que cette mesure liberticide ne sert STRICTEMENT ARIEN, si ce n'est que d'empoisonner la vie des francais et de l'économie via le tourisme.
ALORS FIN au masque dans les zonnes pietones, plages, parcs d'atractions et manèges, et autres sites touristiques !
Le 19/01/2021 à 00:21:31
Je signe car si je ne suis pas totalement opposé au port du masque en extérieur dans les zones à forte concentration, celui ci est totalement inutile sur au moins 90% du territoire. Pour en revenir aux fondamentaux, les virus respiratoires ( coronavirus, influenza et autres) se transmettent lors d'un contact prolongé et rapproché de plusieurs minutes. Que l'on m'explique comment cela est possible quand on seuls dans sa rue en ville, dans les villages où il y a 15 personnes au mieux sur la place centrale, dans les forêts, sur les plages, etc. Cela ne sert qu'à renforcer une certaine psychose pas utile en ces temps.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Non au port du masque à l'extérieur !