« Dande Mayo » en langue Puular désigne toutes les localités se trouvant sur le bord du fleuve Sénégal. Ces localités se trouvent en majorité dans la région de Matam (plus nombreuses dans le département de Matam).
Les populations de cette partie du Fouta réclament le bitumage de cette route qui reste une vielle doléance des populations du Dande Mayo (Villages riverains du fleuve Sénégal /Région de Matam).
Lors de la tournée économique dans la région de Matam en mars 2017, le Président de la République Macky Sall avait promis le bitumage de la route du Dande Mayo avant les échéances électorales de 2019. A quelques mois de la Présidentielle, la situation est toujours la même et les populations continuent de vivre le calvaire au quotidien. Nous nous permettons d’attirer l’attention des autorités étatiques et au premier chef le Président de la République. En effet, nous pensons qu’il connait parfaitement l’état de cette route pour l’avoir emprunté et étant originaire de Dande Mayo (Le Président Macky Sall est de Nguidjilone).Nous demandons au Président Macky Sall de tenir sa promesse.
Nous sommes d’accord qu’on ne peut pas parler d’émergence sans les infrastructures. La route c’est le contact, c’est le moyen d’échange, c’est l’économie du temps, c’est la ressemblance dans les intérêts, c’est la voie qui brise les barrières, c’est incontestablement le chemin le plus rapide vers l’émergence…
Chères populations du Dande Mayo, l'heure du réveil a sonné. Il est grand temps de réclamer ce qui nous revient de droit. N'attendons pas la campagne pour réécouter les mêmes discours et les mêmes promesses...
Nous vous demandons de signer cette pétition !!!
Soyons nos propres dirigeants, nos propres députés !!!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.