Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Non au popcorn au ciné
Pétition

Non au popcorn au ciné

Non au popcorn au ciné Pétition
4 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Thomas et Stephanie
Destinataire(s) :
Toutes salles de cinéma
La pétition

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans cette situation ? 


Vous êtes dans votre cinéma de quartier, vous avez choisi votre place idéalement centrée, vue dégagée, confortablement calé dans votre fauteuil, prêt à apprécier ce film tant attendu. Vient s’assoir à proximité un couple encombré de paquets de popcorn cartonnés. 


Immédiatement, vous regrettez de pas être allé vous lover dans une rangée déjà occupée par des spectateurs déjà rassasiés. 


Le temps des regrets à peine écoulé, vous voilà instantanément projeté dans l’intimité buccale de deux inconnus affamés, fouillant frénétiquement leur cornet entre chaque bouchées. L’assourdissant chaos des popcorns rendant interminable l’extraction de la nouvelle poignée.


Ont-ils privatisé une salle de 300 personnes, sans prévenir ni dédommager les spectateurs ?


Je grimace pendant les pubs, je me retourne au début du film, je grogne et finalement, sous la pression sonore, j’abandonne ma place, je fuis. 


Agacé, il me faut 15 minutes pour me calmer et m’interroger. Suis-je victime de ma sensibilité exagérée ou d’une impolitesse avérée ?


Amis mangeurs de popcorn, devons-nous envisager, à l’instar des zones fumeur et non fumeur, des zones grignoteur et non grignoteur ?


Avant d’en arriver là, pouvons-nous aussi imaginer un paquet de popcorn insonorisé, une dégustation par petite pincée ou encore de réserver le popcorn aux soirées TV ?


Si les grignoteurs ont acquitté un droit de gêner en payant leur popcorn, comment  puis-je acquitter mon droit à la tranquillité ?


N’est-ce pas une atteinte à l’œuvre artistique que d’ajouter ce fond sonore caramélisé sur musique, dialogues, silences et bruitages. 


Si comme pour moi le popcorn est devenu la terreur de vos séances de ciné, vous soutiendrez le droit au « silence, ça tourne »

4 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Emmanuel - Le 17/08/2020 à 15:19:39
Déjà le cinéma c'est chiant parce qu'il y a d'autres personnes, si en plus elles viennent pour manger, ça devient insupportable.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Non au popcorn au ciné