Accueil Pétitions Pétitions sociales Les Pompiers ont besoin de vous - Soutenez les !

Les Pompiers ont besoin de vous - Soutenez les !

Les Pompiers ont besoin de vous - Soutenez les ! Pétition
Encore 12 303 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Intersyndical Pompiers (CFDTSDIS, CGTSDIS, FOSIS, UNSASDIS, FASPP-PATS, Avenir-Secours, SPASDIS-CFTC)
Monsieur le Président de la République

7 syndicats de sapeurs-pompiers professionnels représentant 85 % des effectifs en France en appellent à votre soutien.

La situation est de plus en plus difficile dans les Services d’Incendie et de Secours. Les budgets sont contraints, certains services de l’état se désengagent, les interventions, les violences sur les Pompiers ne cessent d’augmenter, le SAMU engage les pompiers sur des missions de en plus éloignées de leurs prérogatives, LA COLERE ET LA GROGNE SE SONT INSTALLEES DANS NOS RANGS !

Nous demandons :

• la revalorisation de la prime de feu
  • le recrutement massif d’emplois statutaires pour répondre aux besoins des SDIS de la population
  • la mise au centre des préoccupations, les questions de protection de la santé et de la sécurité pour les sapeurs-pompiers
  • la garantie de la pérennité de la CNRACL (caisse des retraites)
  • la révision de l’organisation de la sécurité civile
Pétition soutenue par un Super contributeur

6.192 commentaires
Nathalie - Le 11/09/2019 à 17:16:06
En France, nous faisons face à un profond malaise sur toute la ligne, toutes catégories socio-professionnelles confondues. Le remaniement de notre société est un bouleversement vers le bas. Aussi, avant d'exporter nos usines et d'importer la misère du monde, avant de chercher à plaire à l'oligarchie de Bruxelles en signant des accords commerciaux (CETA et Mercosur) qui compromettent les intérêts de notre pays, il est indispensable que le Président des Riches et sa cour de mal rasés et mal lunés se soucient de leur peuple. Et s'ils s'en avèrent incapables, qu'ils démissionnent.
Paule - Le 11/09/2019 à 18:01:40
Sur Pau et Agglo, comme dit la banderole des pompier en colère, le maire F. Bayrou est particulièrement dédaigneux de leurs besoins
Alexis - Le 01/09/2019 à 08:50:04
SPP61