Accueil Pétitions Pétitions sociales Pompiers en colère, Mépris de l'Etat, Usagers en danger!

Pompiers en colère, Mépris de l'Etat, Usagers en danger!

Pompiers en colère, Mépris de l'Etat, Usagers en danger! Pétition
Encore 9 706 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Intersyndicale UNSA, CFDT, CGT, FA, FO
Population
Depuis le 26 juin dernier, les Sapeurs-Pompiers de France sont en grève suite à un mépris total de l'Etat envers notre corporation.

Les Sapeurs-pompiers souffrent de leur manque d'effectif et de la sur sollicitation opérationnelle induite par les manquements des services de l'Etat (carence médicale, missions police...). En effectuant des missions de plus en plus diverses, les sapeurs-pompiers s'éloignent de leur cœur de métier et ce sont nos délais d'intervention qui sont rallongés au détriment de nos missions propres comme l'URGENCE, les risques vitaux et bien sur les FEUX.

Les sapeurs-pompiers sont le premier maillon de la chaîne de secours et le dernier rempart, la dernière réponse à toute la souffrance humaine et ce, sans aucune reconnaissance. En effet le métier de sapeur-pompier n'est pas reconnu comme métier à risque, ce qui a un incidence sur nos salaires et nos retraites.

Le manque de dialogue social vous met en danger!

Aujourd'hui, ce sont les sapeurs-pompiers qui ont besoin de vous. Merci
Pétition soutenue par un Super contributeur

1.039 commentaires
Le 11/07/2019 à 19:28:31
On a besoin deux c'est eu les héro qui sauve les vie et mais leur vie en danger pour nous sauver
Photo profil auteur
Le 05/07/2020 à 12:05:06
Je signe car ils ont besoin d'aide , de plus d'effectifs, mais aussi d'une grande reconnaissance ! on parle souvent de ceux qui étaient en première ligne lors de l'épidémie de covid -19, mais c'était eux qui était en première ligne ! eux qui se rendait au chevet des malades en premier ! eux qui prodiguent les premiers soins ! eux qui sauve en donnant les premiers gestes de secours ! eux qui rassurent ! Ils méritent davantage de reconnaissance , de moyens , un salaire plus digne de leur fonction , un plus grand respect lors d'intervention !
Ils sont soignants aussi ! sauveurs souvent !
Avec toute mon admiration ...
Le 12/12/2019 à 23:50:11
je ne comprends pas que l'on puisse agresser des personnes qui viennent sauver des vies