Non a la pollution sonore réclamée pour les véhicules électriques
Pétition
123
signatures
Plus que 377 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Jérome
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Parlement européen, gouvernement français
La pétition
Une directive européenne veut imposer que tout véhicule électrique ou hybride émette un bruit à base vitesse pour se signaler, le silence étant un des conforts des VE.
On souffre déjà assez des bips des camions en marche arrière, nous cherchons à réduire la pollution sonore : enrobant anti-bruit, moteurs thermiques moins bruyants, capots mieux isolés etc... et là on irait dans le sens de plus de bruit. Les vélos et scooters (et voitures thermiques modernes) ne sont pas concernés, donc les piétons devront, malgré tout, ne pas se fier qu’a leurs oreilles avant de traverser !! Ceci n’a pas de sens. Merci de ne pas transposer cette directive en loi française !
123
signatures
Signez avec votre email
Plus que 377 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Mon travail est de trouver des solutions pour lutter contre la pollution sonore. Cette tâche est irréalisable dans le cœur des villes car on ne peut pas mettre d’écran phonique entre une route et un trottoir. On a ENFIN trouver une solution pour lutter contre cette pollution (qui a des conséquences sur la santé AVÉRÉE) et on va remettre du bruit ! On marche sur la tête ! Arrêtons enfin de déresponsabiliser la population !!!
00
Arnaud - Le 12/06/2019 à 15:41:39
Si le bruit était la solution, les véhicules thermiques ne renverseraient personne !! Il faut éduquer les conducteurs et les piétons !!