Accueil Pétitions Pétitions sociales pour une politique d'intéressement à l'ant

pour une politique d'intéressement à l'ant

pour une politique d'intéressement à l'ant Pétition
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Synami CFDT ANT
Madame la Ministre de l'Outre-Mer, M. le Président de l'ANT, M. le Directeur de l'ANT
On parle de réorganisation, de réforme mais en regardant la réalité on constate que l'on évacue souvent au sein de l'Agence le 3ème "R" - la récompense des efforts.

On privilégie souvent des mesures basées sur un système d'allégance, de silence et dépassé lorsque l'on constate la baisse de l'enveloppe (-15%), l'absence d'entretien d'évaluation pour 40% des agents, le fossé grandissant des écarts salariaux et surtout la non reconnaissance du travail effectué au quotidien dans les délégations.

Dans ces conditions, pourquoi travailler plus pour gagner moins ? Pourquoi s'engager dans des réformes et satisfaire à de nouveaux indicateurs de performance sans avoir la juste récompense de nos efforts ?

Notre agence va connaître des bouleversements tant au niveau des missions que de son organisation nécessitant obligatoirement une révolution au niveau de la formation des agents et au service des agents. A l'inverse, on nous présente un plan de formation 2010 sans saveur, traditionnel, sans innovation et au service de l'informatique.

Pourquoi avoir un plan de formation basé uniquement des actions d'adaptations et rien sur le développement de nos compétences pour préparer et anticiper l'avenir ?

Notre agence est en position de "sur"vie au niveau des effectifs - regarder autour de vous, plus de suivi, plus d'accompagnement, plus d'insertion, plus de siam, plus de justification... mais moins d'agents alors que nous ne roulons pas sur l'or ...

Pourquoi ne pas maintenir le plafond des emplois à 126 agents ? Pourquoi ne pas développer une politique d'alternance ?

C'est pourquoi nous revendiquons la mise en place d'une véritable politique d'intéressement basée sur des critères objectifs et justes, d'un véritable plan de formation ambitieux permettant un réel développement des compétences des agents et un maintien des emplois.

Nous avons besoin de votre soutien - signer la pétition en indiquant simplement votre fonction, votre lieu de travail (délégation métropole, délégation outre-mer, siège) et vos avis sont les bienvenus. Merci.

Vos représentants du Synami CFDT ANT

Délégation métropole - Le 02/12/2009 à 16:40:28
Je suis pour plus de transparence sur ce sujet et donc effectivement une véritable politique d'interessement
Christophe - Le 03/12/2009 à 10:17:17