Accueil Pétitions Pétitions sociales pole emploi, non à la radiation abusive et massive

pole emploi, non à la radiation abusive et massive

pole emploi, non à la radiation abusive et massive Pétition
Encore 4 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Sylvie BERNARD bernardsylvie913@gmail.com aidez moi à la faire passer avant les élections 2012. Je me chargerai de la faire entendre
Monsieur Le Président De La République
Monsieur Le Président

Je vous adresse cette pétition afin de dénoncer l'abus dans la radiation des demandeurs d'emploi.
Le fait de baisser officiellement les chiffres des demandeurs d'emploi n'en réduit pas l'effectif réel, mais contribue à mettre les gens en situations financières graves.
Non seulement elles doivent subir la carence à l'inscription, mais en plus subir les caprices des agences pôle emploi.
Ceci dit en passant les rendez vous trimestriels dans un premier temps, puis mensuels dans un deuxième temps sont bien des rendez vous fictifs pour la forme. Il n'y a aucune aide, aucun sérieux, on voit très bien qu'ils ne sont là que pour un semblant de suivi. Si vos agents pôle emploi étaient plus sérieux, ou avaient obligation de résultat, et non obligation de radiation, l'accès à l'emploi serait mieux géré.

La motivation de cette pétition vient d'une expérience personnelle, je viens de rentrer en formation, et pôle emploi m'a radiée définitivement et demande en plus un remboursement.

Chaque année, il y a une quantité énorme de personnes radiées, qui vont se retrouver sans aucune rémunération. Pôle emploi se fiche totalement de savoir comment ces personnes vont vivre, ils ont tout simplement rempli leur rôle de radiation.
Pôle emploi radie, les personnes qui font une formation, mais la formation ne fait pas pourtant d'elles des travailleurs.

Monsieur Le Président, ce n'est pas en masquant la réalité qu'on en résous les problèmes.
Tout le monde se rend parfaitement compte de la gravité de la situation, personne n'est dupe.

Monsieur Le Président, je vous demande de reconsidérer cette hémorragie de radiation des demandeurs d'emploi, parce que la situation de non salaire fini de casser une situation déjà bien fragilisée à cause du chômage. Je vous demande d'obliger vos agents aux résultats, et non à la radiation.
Etre au chômage est une situation difficile psychologiquement, et je suis certaine que la majorité des personnes préfèreraient travailler. Faire ses heures, recevoir son salaire, et ne rien devoir à personne. Pour beaucoup de personnes, le chômage n'est pas un choix, mais une situation imposée.
La situation financière plus que critique que nous vivons chaque jour, n'a pas besoin d'être aggravée par une radiation conduisant à une absence de revenus.

Veuillez agréer, Monsieur Le Président, mes très respectueuses salutations.

Sylvie - Le 05/01/2013 à 18:18:58
vous ne palez pas de ppae a l'insu des demandeurs d'emploi
De plus les conseillers mentent ils disent suite à notre entretien téléphonique et de nos échange alors qu'ils n'ont jamais appelé mais c'est pour refaire un ppae a votre insu. Vous devez signer car si non vous êtes radié
Delle martine - Le 31/05/2012 à 13:12:10
être sans emploi n'est pas une faute, les accusés sont des victimes. Le revenu de base est une solution.
Le 19/01/2012 à 15:50:11
L’électricité ne cesse d'augmenter ,on ne peut plus se chauffer §! terrible ! en 2012 !!! mais E D F vend de l’électricité en ALLEMAGNE !! chercher l'erreur ??? VOYOUS ????? OU DEG.... ??