Accueil Pétitions Pétitions sociales Un plan de sauvegarde

Un plan de sauvegarde

Un plan de sauvegarde Pétition
Encore 2 468 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Gilles Lerner
Elisabeth Borne (Ex Première ministre de la République française)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État chargé des Transports

Monsieur le Président, Monsieur le Secrétaire d’Etat aux transports,

Messieurs depuis le mois de mars 2020 nous faisons partie d’une profession complètement touchée par l’épidémie du Covid-19 et la totalité des parcs routiers dédiés au voyage touristique  et même scolaire et périscolaire sont à l’arrêt. Même si le confinement, qui a permis de sauvegarder des vies, va s’arrêter le 11 Mai pour beaucoup, nous savons que la reprise du travail dans notre secteur ne pourra se faire avant très longtemps.

Beaucoup des entreprises qui nous emploient sont des petites structures qui avant la crise avaient du mal à s’en sortir alors avec l’annulation de tous les voyages
qu ils soient  linguistiques , en compagnie de nos anciens, ou scolaire et périscolaires les trésoreries sont au plus bas.

Vous et votre gouvernement avez pris de nombreuses initiatives afin de sauvegarder nos emplois par le chômage technique notamment mais après la période de confinement énormément de nos collègues et de nos patrons voient arriver le licenciement économique et le dépôt de bilan.

Nous sommes les invisibles de cette crise, beaucoup de nos collègues en urbains, interurbains et scolaire transportent les personnes en prenant des risques et sans protection et sans reconnaissance, de nombreuses mesures sont prises pour sauver le transport aérien et les entreprises liées au tourisme et à la culture mais nous pour notre profession nous ne voyons rien venir.

De plus avec la reprise des lignes scolaires interurbaines et intercités dites lignes Macron qu’elles seront les mesures d accompagnements et de sécurité sanitaire afin de préserver  la santé des conducteurs sachant en plus qu’une majorité de transport scolaire est effectué par des retraités.

Monsieur le Président, Monsieur le Secrétaire d’Etat aux transports nous vous demandons au nom de nos patrons et de nous-même de vous pencher sur une profession qui étais d’avenir et qui va devenir une profession sinistrée et de nous donner des solutions pour sauver et pérenniser nos emplois

Cette situation n’est pas que franco française mais européenne quand on voit que les mêmes problèmes auront les mêmes effets en Belgique notamment

Nous nous permettons donc de vous joindre cette pétition afin de trouver des solutions afin que des garanties soit européenne soit française soit donne à un secteur complet de l’économie

Alex - Le 17/04/2020 à 19:45:04
Les entreprises de transport de personnes françaises auront Beaucoup de répercussions économiques si on ne les aide pas! Et si elles ferment... qui emmèneront nos enfants à l’école??? Macron peut-être ??
Christophe - Le 16/04/2020 à 12:56:23
Pour la sauvegarde des emplois
Le 16/04/2020 à 12:36:02
Bonjour,
Car je suis dirigeant d'une petite entreprise de transport occasionnel touristique.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Un plan de sauvegarde