Pour un plan de Robion plus sûr

Pétition : Pour un plan de Robion plus sûr Pétition

Pour un plan de Robion plus sûr

Habitants du plan de Robion et robionnais
Patrick Sintès (Maire de Robion)
Bonjour,

Je lance cette pétition pour appuyer une demande auprès de Monsieur le Maire afin de pouvoir avoir gain de cause pour une limitation de vitesse à 50km/h aux 4 sorties du rond-point du plan de Robion.

Pour les habitants, leurs enfants et nos animaux, cela devient impossible à vivre, les gens prennent leurs aises, les chauffards qui font crisser leurs pneus,  les accélérations en sortie de rond-point, sur les lignes droites, on se fait doubler au moment de tourner dans nos allées,  la vitesse est limitée à 70 km/h ce qui est déjà une aberration au vue du nombre d'habitants autour de ce rond-point !

Il y a toujours des gens qui roulent à 80 voire plus...quand on va jeter nos poubelles on se demande si on ne va pas se faire percuter.

Tous les chats du quartier se font écraser, si les gens roulaient au pas cela n'arriverait pas !

J'ai failli me faire renverser par une 306 bleu ciel métallisée avec 3 jeunes à l'intérieur avec, en prime, un doigt d'honneur. Le signalement a été fait à la gendarmeri.

ON EN A MARRE !

La route n'appartient pas aux chauffards,  cette limitation à 70km/h n'a aucun sens : elle est dangereuse.

Nous sommes une mini agglomération, alors soyons solidaires.

J'appelle les robionnais à signer cette pétition pour nous, pensez à nous, levez le pied, soyez conscient roulez tout doux, ce n'est pas vos enfants mais les nôtres qui vivent ici, on veut pouvoir sortir de nos rues sans crainte. Monsieur le Maire je vous demande donc de faire une demande de limitation de vitesse à 50km/h maximum aux services concernés avant qu'un drame ne survienne. Il est hors de question de laisser circuler des voitures à près de 70km/h voire plus devant le pas de nos portes.

Le plan de robion compte sur vous pour que nous puissions vivre en toute sécurité. Cette pétition est à partager massivement. Ceux et celles qui la liront, pourront, peut être, dans un état de conscience collective, rouler plus doucement à l'arrivée du rond-point. Merci
Émilie - Le 22/07/2020 à 15:12:59
Je suis tt a fait d’accord
Marie - Le 22/07/2020 à 15:18:54
Il est grand temps que notre maire se préoccupe de ses citoyens du Plan ! Il a un devoir de sécurité, il est prévenu et si rien n'est fait on le portera pour responsable !
Julie - Le 22/07/2020 à 15:30:26
Ras le bol général, il espérant temps que les choses bougent par chez nous, les voitures roulent trop vite