64 507 335 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 39 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Plan Local d'Urbanisme de Villeneuve le Roi OUI à la concertation. Non au bétonnage

Auteur : Joël Josso

Créé le 21/10/2017

À l'attention : de Michel Leprètre, Président du Grand Orly Seine Bièvre, de Didier Gonzales, Maire de Villeneuve le Roi

Le PLU de Villeneuve le Roi vient d'être voté par le Maire et les élus du Territoire Grand Orly Seine Bièvre fin septembre. Il décide de l'urbanisme de notre ville pour les 20 ans à venir. Il s'est fait sans concertation et va avoir des conséquences catastrophiques pour Villeneuve le Roi et ses habitants.

- Suppression des stades de La Grusie. Où vont aller jouer les jeunes et les enfants ? Que deviennent les riverains de cet espace vert et de loisir ?

- Destruction de 400 emplois et de nombreuses entreprises comme Emulithe ou 2PRec...

- Bétonnage de la ville avec 1500 à 2000 logements supplémentaires soit 5000 à 7000 habitants de plus mais aucun logements de prévu pour les jeunes et les familles à faibles revenus.

- une circulation encore plus infernale. Pourtant le Maire a fait déjà fort dans le quartier du Bord de l'eau en rendant la vie impossible aux habitants.

Des chefs d'entreprises, des jeunes du haut pays, des riverains de La Grusie, des associations, dans la plus grande diversité se mobilisent contre ce PLU.

Leur demande: la réouverture de la concertation mais pour cela nous avons besoin de votre soutien pour empêcher que ce  PLU ne soit appliqué.

C'est leur avenir qui est en jeu mais c'est aussi le vôtre.