Oui au plan alternatif pour les cyclistes et les piétons circulant à Bruxelles et qui ne nécessite pas la suppression des bandes de circulation pour les voitures! Pétition

Youssef Lakhloufi
Gouvernement de la Région Bruxelles-Capitale.
Afin de soulager les transports publics en période de crise et de donner davantage d’espace aux cyclistes dans la ville, la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen) avait élaboré un plan vélo fin avril.

Des bandes de circulation et de stationnement avaient disparu sur certains des principaux axes routiers de la Région au profit de 40 kilomètres de pistes cyclables extra larges. Avec la rentrée scolaire et les retours de vacances, les embarras de circulation se sont multipliés un peu partout à Bruxelles jusque sur des axes jusqu'ici épargnés par les bouchons.

Touring dit être favorable à un espace plus important et plus sûr pour les formes actives de déplacement, “mais pas de n’importe quelle manière“.

La suppression de voies sur ces routes stratégiques n’est pas une option, selon l’organisation de mobilité, qui a demandé au bureau d’expert Stratec de se pencher sur vingt grands axes de circulation de la capitale.
Touring souhaite de la sorte démontrer que les cyclistes ont des alternatives sans avoir à supprimer des bandes de circulation sur les principaux axes de liaison.

L’objectif ultime doit être une circulation fluide pour tous les usagers de la route. L’interdiction de la circulation automobile sur certains axes constitue une politique de découragement inefficace et dangereuse. Dans l’ère post-Covid, il est nécessaire de soutenir l’économie autant que possible et de garantir l’accessibilité. Toutes les formes de transport jouent un rôle important à cet égard“, estime Touring.

Source Belga.

Nous, Bruxelloises et bruxellois, navetteurs, acteurs économiques et culturelles, partageons cette vision d'une mobilité plus douce et  plus fluide et soutenons sans réserve l'initiative de Touring.

Cordialement,
Youssef Lakhloufi
Daniel - Le 04/09/2020 à 10:18:15
Contre la dictature Elke Vdb/Pascal Smet, ça suffit !
Yahia - Le 04/09/2020 à 12:18:58
Car il y en a marre de ces suppression de bande augmentant les embouteillages pour quelque velo
Georges - Le 04/09/2020 à 14:05:10
car je partage le principe