Accueil Pétitions Pétitions sociales Plus de places de parking à l'UGE

Plus de places de parking à l'UGE

Plus de places de parking à l'UGE Pétition
Encore 3 132 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Etudiants
Direction

Il y a de moins en moins de places de parking au bâtiment Copernic.

Avant les vacances, les étudiants étaient dans l'obligation de devoir se garer sur l'herbe pour pouvoir assister à leurs cours. Depuis le retour des vacances on leur en a interdit l'accès à l'aide de blocs de béton.

De plus la rue passant devant le bâtiment Copernic, sur laquelle les étudiants pouvaient se garer, est depuis quelque temps interdite d'accès également. Pour une université qui en fin de confinement voulait que ses étudiant reprennent le chemin de la fac, il faut admettre qu'elle ne leur en facilite pas vraiment la tâche.

Plusieurs étudiants sont forcés de rentrer chez eux et de ne pas participer au cours car ils ne trouvent pas de place dans un périmètre de 15 minutes en voiture.

Cette pétition a pour but de faire entendre nos voix et de demander un agrandissement du parking, pourquoi pas dans les espaces inoccupés (espaces verts, espace en béton devant la cantine) pour qu'on puisse assister à nos cours afin de pouvoir finaliser nos études.

Photo profil auteur
Lucie - Le 09/11/2021 à 21:58:07
Ça devient vraiment urgent, surtout quand on sait qu'il y a de plus en plus d'étudiant à l'université. On est passés de 12 900 l'année dernière à 17 000 cette année. Le parking de Copernic est constamment plein à craquer, on passe à 5cm de certains rétroviseurs. Sans oublier que une grande partie sont des jeunes conducteurs, les rayures et accrochages sont vites arrivés, et en tant qu'étudiants nous n'avons pas les moyens de réparer ce genre de choses. On aimerai que les frais d'inscription et de CVEC soient utilisés afin d'améliorer l'accessibilité au campus, et nos conditions d'études.
Lauriane - Le 09/11/2021 à 19:30:28
Je suis entièrement d’accord! Il est impossible de se garer sur le parking et rien n’est fait pour que les choses s’arrangent alors que ça impacte nos études!
Tania - Le 17/11/2021 à 10:53:03
Par solidarité