Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Places de parking - Chemin des Pachiquous à Sollies Pont

Pétition : Places de parking - Chemin des Pachiquous à Sollies Pont Mise à jour de la pétition

Places de parking - Chemin des Pachiquous à Sollies Pont

92 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Carole Vermeule

Le 25/09/2019

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous pour vous informer du dénouement de notre RDV avec M. le Maire de Sollies Pont.

Nous l'avons rencontré aujourd'hui (24/09) avec mon fils. Nous n'avons malheureusement pas obtenu gain de cause, et le maire nous a informé qu'aucune nouvelle place ne serait délimitée sur le chemin des Pachiquous.

D'ici les prochains jours, des pictogrammes "piéton" et "cycliste" seront ajoutés au sol pour que l'interdiction de stationner sur le bas-côté soit plus visible.

En effet, M. le Maire nous a indiqué qu'il avait privilégié l'intérêt général qui veut que ce bas-côté soit réservé aux piétons et cyclistes.

Il nous a également indiqué que des réunions seront prévues avec les riverains des Pachiquous, où il serait présent, afin de pouvoir en discuter tous ensemble.

Ce sera donc l'occasion pour chacun d'exposer au Maire ses remarques, questions et inquiétudes concernant le problème de stationnement que nous rencontrons.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous en dire plus sur les modalités de ces réunions, et nous ne savons pas précisément comment nous serons tenus informés de celles-ci.

Si vous rencontrez des difficultés de stationnement, M. le Maire nous a proposé les solutions suivantes pour éviter d'être verbalisé :

  1. Garez-vous chez vous... (c'est malheureusement là le problème : c'est parfois impossible...)
  2. Garez-vous dans les rues perpendiculaires au chemin des Pachiquous (dans les rues et lotissements voisins) : il nous a indiqué que la police municipale ne vous verbaliserez pas dans ces rues (méfiance toutefois, car au cours de cette même entrevue, il nous a bien précisé que le code de la route s'applique dans les rues/lotissements privés ouvertes à la circulation et qu'ainsi la police municipale reste compétente et en droit de vous verbaliser dans ces rues...)

Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre soutien et vos commentaires et sommes navrés de n'avoir pu obtenir gain de cause.

Nous espèrons toutefois que les réunions prévues permettront de faire comprendre au Maire notre besoin de places de parking pour accueillir nos invités et pallier au manque de stationnement dans les rues perpendiculaires du chemin des Pachiquous.

Bien à vous,

Carole Vermeule.

92 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur