Places de parking - Chemin des Pachiquous à Sollies Pont

Carole Vermeule
Maire de Sollies Pont
Actualité(s)
Bonjour à toutes et tous,

Je vous propose cette pétition afin de porter à l'attention du Maire de Sollies Pont le problème concernant les places de parking sur le chemin des Pachiquous. Pour ce faire, j'ai RDV avec lui le 20 septembre.

Pourquoi cette pétition ?

Nous habitons la rue des roses (juste avant le lotissement des fillols) depuis 2002. Depuis tout ce temps, nous nous garions le long du chemin des pachiquous lorsqu'aucune place n'était disponible dans notre rue, sans que cela ne gêne la circulation bien entendu (le bas-côté de la route étant suffisamment large).

Vous l'avez constaté, les bas-côté ont été récemment refait. Depuis, il est devenu interdit de stationner sur le bas-côté, comme en témoigne le panneau à l'entrée du chemin des pachiquous. Mon fils l'a malheureusement appris à ses dépends, en se garant, comme d'habitude, sur le bas-côté du chemin des pachiquous à l'entrée de la rue des roses. En effet, il a été verbalisé par la police municipale (35€...) alors qu'il n'avait aucune autre solution pour stationner son véhicule puisque toutes les places étaient prises dans notre rue.

Mon fils est donc allé voir à la police municipale pour avoir des explications de leur part. Les policiers lui ont indiqué qu'il était autorisé de stationner seulement sur les places délimitées sur le chemin des pachiquous... cela représente 3 places sur l'ensemble du chemin des pachiquous, et ces places sont à plusieurs centaines de mètres de notre rue.

Aussi, nous souhaitons lancer cette pétition à tous les riverains du chemin des pachiquous, afin que nous puissions, lors de notre rencontre avec le Maire, lui montrer que ce problème de stationnement n'est pas un cas isolé. L'objectif étant de lui demander de délimiter de nouvelles places sur le bas-côté du chemin des pachiquous, là où la largeur du bas-côté le permet.

Comptant sur votre soutien et vous souhaitant une excellente journée,
Carole Vermeule, résidente de la rue des roses à Sollies Pont.
- Actualité(s) de la pétition -
Le 30/08/2019 à 19:06:31
PLUS DE PLACES CHEMIN DES PACHIQUOUS
Thomas - Le 30/08/2019 à 19:16:50