Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Une maman paralysée
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Emir Ki Bourgmestre de Saint Josse ten Noode; Alexander de Croo premier ministre de la Belgique
La pétition
Madame/Monsieur bonjour,
Nous vivons dans une société frénétique, après nos heures de travail, d'études ou de volontariat, nous aimerions rentrer dans nos domiciles respectifs et baigner dans UN CLIMAT de calme, de détente et de tranquillité et ceci passe par la trajectoire (Domicile-lieu de travail Domicile-lieux de cours domicile-école) autant calme, ou' il fait bon marcher.
Malgré que nous soyons conscient de vivre dans une société frénétique, une métropole ou' l'insécurité est de plus en plus grandissante.
Cela n'est plus un secret, mais n'est non plus une condamnation! Eh! Oui nous ne sommes pas condamné à vivre éternellement dans une société chaotique , ou' la peur devient notre compagnon presque de tous les jours, joins au stressde la conjoncture , boulot, études, gestion famille/écoles enfants NON NON NON !!!
L'homme étant un animal pensant, je suis convaincue que l'Homme détient les clefs pouvant RESOUDRE EFFICACEMENT TOUTE SITUATION/EQUATION EXISTENTIELLE DANS LE BUT DE TENDRE VERS LA PAIX ET LA SECURITE.
En outre l'Article 4 de la déclaration universelle des droits de l'homme stipule que:
" La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi." Cet article est beau, concis malheureusement, ce n'est pas toujours le cas dans nos métropoles:
A l'instat de Bruxelles, précisément Saint Josse(PLACE HOWAERT).
En effet, il y'a un mendiant qui traine à PLACE HOWAERT, 1210 H248
ET NUIT INTENSEMENT ET DANGEREUSEMENT A LA TRANQUILITE DES RIVERAINS(Femmes, enfants, mineurs, hommes.) , A LA LIBERTE EN PASSANT PAR L'atteinte à la dignité, le harcèlement, menace de mort parfois jonché de coups et blessures lorsqu'un citoyen refuse de lui donner de l'argent pour s'acheter l'alcool ou la cigarette.(Témoignages, témoins et vidéos à l'appuie)
J'ai à nouveau eu le coup le vendredi 19 Janvier 2024 ou en allant déposé mon enfant à l'école ce dernier m'a suivie et demandé une monnaie pour s'acheter une canette de bière.
Lorsque j'ai refusé de lui donner , il m'a traité de "sale nègre, grosse pute, espèce de sale pute, je vais te niquer du doigt, je vais t'enterrer, je te donnes une baffe tu tombes et tu ne te lèves plus..." Mon enfant de 3 ans et demie que j'emmenais à l'école a pris peur et s'est mis à pleurer en disant /" Maman j'ai peur POURQUOI IL nous suit monsieur méchant?". Pris de peur, j'ai courue vite déposer mon fils à l'école et en retour le même mendiant m'a jeté une canette de bière qu'il buvait et m'a fait les même menaces que proférées des menaces: " Je vais t'enterrer sale pute si tu ne me donnes pas la monnaie, sale nègre espèce de grosse pute!" COMME IL LE DIT A PLUSIEURS AUTRES FEMMES QUI REFUSENT DE LUI DONNER LA MONAIE D'AILLEURS AU DIT DES RIVERAINS.
Inquiet, un riverain à appuyé sur le bouton "ALERTE NOUS" du Journal SUD-INFO(Vidéo à l'appuie) et l'article est apparue en première page au journal LA CAPITALE, 23-01-24.
(A voir également une version électronique.)
Ainsi, je suis rentrée dans la librairie de place Howaert pour me réfugier afin d'appeler la police et le libraire m'a dit que le même mendiant agresse et insulte également ses clients surtout les femmes dès que ses dernières refusent de lui acheter de l'alcool ou des cigarettes. Il les dit: "Grosse pute, espèce de sale pute" les suit jusqu'à leur domicile et le lendemain la cliente n'ose plus y rentrer de peur de subir à nouveau l'agression gratuite de ce mendiant, homme d'environ 1mètre 70, mince, cheveux noir, environ 28 ans, yeux rouge et démarche vacillante. J'aurais perdue une dizaine de cliente même de bpost(étant donné le bpost point en librairie) à cause de ce mendiant agressif et on ne peut plus HARCELLANT. Les autre riverains (Commences à proximités) confirment la même chose: Agression , harcèlements , injures, menace de morts de clients même les pauvres étudiantes ou mamans solo qui pétrissent dans la peur.
J'en ai recueilli plusieurs témoignages(Hommes, femmes, mamans solos , papas solos, ado..) joins au mien!
Conséquences immédiates des agissements du mendiant agressif:
Traumatisme de mon enfant lorsque nous passons pour aller à l'école ou chez le médecin traitant, perte de la clientèle de la librairie et point bpost car peur d'être agressée ou enlevé par le mendiant dangereux, PEUR POUR MOI DE PASSER PAR LA', D'aller déposé mon enfant à l'école, INSECURITE ET TERREUR MANIFESTE DANS LE QUARTIER SAINT JOSSE PRECISEMENT PLACE HOWAERT.
CONCLUSIONS: NOUS HABITANTS DE SAINT JOSSE TEN NOODE, DEMMANDONS LE PLACEMENT IMMEDIAT DU MANDIANT DANGEREUX PLACE HOWAERT , A LA LUMIERE DE TOUT CE QUI PRECEDE
CECI DANS L'INTERET GENERAL AFIN D'ARROSER SAINT JOSSE MA COMMUNE DE SECURITE, DE SERENITE ET DE JOIE. En vous remerciant d l'attention portée à ce cris d'alarme, je vous prie de croire Madame/Monsieur en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
Carole et riverains.
4
signatures
Signez avec votre email
Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.