Accueil Pétitions Pétitions sociales Une place Marnac plus calme et plus sûre

Une place Marnac plus calme et plus sûre

Une place Marnac plus calme et plus sûre Pétition
Encore 2 874 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Guillaume M.
Mairie de Ramonville-saint-Agne
Mise à jour
Chers habitants de la place Marnac, chers voisins,

Comme vous avez sûrement pu le constater ces deux dernières années, la place Marnac fait l'objet d'un squat perpétuel du matin jusqu'au soir par un groupe d'individus qui sème le désordre.

En effet, devant l'entrée de la galerie marchande d'Aldi (anciennement Leader Price), le nombre de ces individus ne cesse de croître que ce soit au niveau des personnes que de leurs chiens. Vous avez sûrement dû les entendre et/ou les voir car nombreuses sont les altercations qu'ils occasionnent entre eux ou avec les passants. En avez-vous peut-être déjà été victime ?

Depuis leur arrivée dans notre quartier, nous constatons une baisse de la sécurité et de la tranquillité générale.
En plus du bruit et des disputes qu'ils occasionnent, ces individus reflètent une mauvaise image de la ville de Ramonville-saint-Agne où nous avons choisi de vivre.

Voici donc les raisons qui nous motivent à vous partager cette pétition :
- Etat d'ébriété sur la voie publique du matin jusqu'au soir et donc consommation d'alcool au vu de tous.
- Vente et consommation de crack.
- Nuisances sonores (musique, parlent fort entre eux, chiens qui aboient).
- Disputes violentes, parfois allant jusqu'à l'arme blanche.
- Achat de cigarettes aux mineurs.
- Vol à l'étalage.
- Urinent derrière vos/nos voitures.
- Intimidation par le nombre et par les chiens.

Toutes ces raisons nous ont poussés à tenter de voir si nous étions les seuls dérangés par tout cela. Le retour de certains habitant nous a bien fait comprendre que c'était loin d'être le cas. Ces personnes et peut-être même vous aussi en ont assez.

La mairie, soyez en sûrs, est au courant mais ne semble pas réagir ni mettre de moyens en place pour que tout cela s'arrête enfin.

Alors, réagissons ensemble !

Réagissons ensemble pour obtenir ce qui nous revient de droit : une place sûre et calme, où la sécurité de nos enfants et de nos proches est prise en compte, où la tranquillité est de mise, où nous nous sentons chez nous.

C'est pourquoi nous vous invitons à signer cette pétition pour atteindre un maximum de signatures, car c'est en nous unissant que nous pourrons espérer un changement.

Merci de votre lecture, merci pour vos signatures,

Maud & Guillaume.

- Mise à jour de la pétition -
Dominique - Le 01/09/2022 à 14:51:24
Je signe car je suis solidaire. Il est inadmissible dans notre pays que l'on laisse certains individus pourrir la vie de gens qui travaillent honnêtement, qui rentrent fatigués, qui ne demandent qu'une chose : vivre tranquille en toute sécurité.
Guillaume - Le 01/09/2022 à 09:37:54
On commence à tous saturer, nous devons agir avant que ça finisse par un drame. Nous devons relayer cette pétition.
En espérant que la mairie daigne y porter attention.
Yannick - Le 31/08/2022 à 18:52:05
Très bonne initiative. Merci beaucoup