Sceens, ensemble, demandons sur les axes principaux des pistes cyclables indépendantes, continues et sécurisées !
Aujourd’hui, il est déjà établi que la circulation des vélos augmente sur le territoire de la ville tandis que la Métropole Grand Paris prévoit un triplement du nombre de vélos en circulation d’ici 2023.
D’ores et déjà, jusqu’à 14 000 véhicules par jour traversent la place Charles de Gaulle dans chaque sens (source : Conseil Municipal décembre 2019). Ainsi l’axe principal de la ville connaît une affluence importante et la cohabitation sur les voies départementales entre vélos, voitures, bus et camions est périlleuse pour les cyclistes.
La création de pistes cyclables indépendantes, continues et sécurisées devient une nécessité pour limiter le risque d’accidents et favoriser en toute sécurité le déplacement des cyclistes vers l’école et le lycée, les commerces, le travail, les lieux culturels ou de loisirs.
Or le plan vélo de la Ville 2021-2026 ne prévoit pas l’aménagement de pistes cyclables sur les axes principaux de Sceaux reliant les différents centres d’intérêt de la ville.
Tandis que le projet de réaménagement de la place Charles de Gaulle et de ses abords, réduit la voirie des rues Houdan, Voltaire et Fontenay sans permettre l’aménagement de pistes cyclables sécurisés en contradiction avec les recommandations de loi d’orientations des mobilités dite loi LOM du 24/12/2019.
Retrouvez la pétition de février 2021, où plus de 260 scéens ont déjà demandé la réalisation de pistes cyclables indépendantes, continues et sécurisées sur l’axe passant rue Houdan entre la gare de Robinson et le lycée Lakanal que vous pouvez encore signer : https://cutt.ly/CDG .
Afin d’accompagner l'essor des mobilités douces à Sceaux, je demande que la Ville prévoit avec le Département, le passage de PISTES CYCLABLES INDÉPENDANTES, CONTINUES ET SÉCURISÉES SUR SES AXES PRINCIPAUX, SUR LE ROND POINT DE GAULLE ET SES ABORDS.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.