Pour la piétonnisation du quartier Battant de Besançon
Pétition
363
signatures
Plus que 137 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Citoyens et amoureux du quartier Battant
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Anne Vignot - Maire de Besançon
La pétition
Nous, habitants et autres personnes aimant passer du temps dans le quartier Battant de Besançon, souhaitons la mise en place de la piétonnisation du quartier.
Alors qu'une réflexion a été entamée par la municipalité à ce sujet, des commerçants du quartier font signer une pétition contre ce projet sous prétexte d'une potentielle perte de profits.
En signant cette pétition, nous souhaitons faire entendre notre voix pour soutenir ce projet de piétonnisation qui permettra une amélioration de la qualité de vie et de la sécurité des piétons dans le quartier et une réappropriation des espaces dédiés aux voitures par les piétons et autres moyens de transports communs et de mobilité douce.
Parce que nous en avons assez de nous entasser sur les trottoirs (parfois inexistants) pour éviter de nous faire écraser par des voitures qui font 10 fois le tour du quartier sans respecter les limitations de vitesse.
Parce que nous pensons que la redynamisation du quartier passera par l'utilisation de l'espace public pour l'organisation d'événements festifs et culturels plutôt que par des personnes qui souhaitent se garer devant leur commerce.
Si vous vous retrouvez dans ces quelques exemples, signez et partagez cette pétition !
363
signatures
Signez avec votre email
Plus que 137 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !