Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétitions pour défendre les femmes SDF agressées sexuellement

Pétitions pour défendre les femmes SDF agressées sexuellement

Pétitions pour défendre les femmes SDF agressées sexuellement Pétition
Plus que 182 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Pascale Nouvian
Marlène Schiappa Secrétaire d'Etat des droits des Femme (Contre les agressions sexuelles)

(Attention, cette pétition contient des informations concernant des agressions sexuelles qui pourraient être difficiles à lire pour certains)

Mesdames, Messieurs,

Martine, ancienne SDF, a confié avoir été violée 70 fois en 17 ans dans la rue.

Ce chiffre vous semble probablement irréaliste, mais c’est malheureusement l’une des effroyables statistiques sur les femmes SDF en France. Pour une femme précaire, vivre dans la rue aujourd’hui, c’est subir en moyenne une agression sexuelle par nuit.

C’est ce triste constat qui a poussé Pascale à agir pour que ces femmes soient enfin protégées dans des centres d’hébergement adaptés

Chaque jour qui passe c’est une épreuve de plus pour ces femmes “invisibles”, de plus en plus nombreuses et dont la situation se détériore. C’est pourquoi il est urgent d’agir pour que les décideurs politiques prennent ces questions en main.

Votre soutien permettra d’accompagner ces personnes qui agissent chaque jour pour protéger les femmes de situations dangereuses.

“Nous ne pouvons pas changer le monde, mais à travers de petites actions, nous pouvons avancer la cause”

Il est urgent de tout mettre en œuvre pour faire aboutir cet appel. Grâce à vous, nous pourrons appuyer toujours plus de personnes qui sonnent l’alarme pour protéger les femmes.

Transformez votre indignation en action. Nous sommes à un tournant politique en faveur des droits des femmes et aujourd’hui est l’occasion ou jamais d’aider les pétitions les plus urgentes à aboutir.
Avec votre soutien, nous pourrons maintenir la Sécurité de ces femmes. Au nom de chacune d’elle, merci.

Cette pétition est à l’intention :

Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes

Secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes

Secrétaire d’État : Marlène Schiappa

Adresse : 40 Rue du Bac, 75007 Paris

Le 03/02/2018 à 18:49:19
Honte aux différents gouvernements qui n'ont rien fait depuis plusieurs décennies pour les SDF.
Pauvre France!!!!!!!!!!!
C'est dramatique et scandaleux.
Mireille - Le 03/02/2018 à 22:03:33
France de honte quelle tristesse autant de femmes dans les rues à 100% pour cette pétition de ❤️ Mais madame macron qui se dit proche des femmes et autant les comprendre va se faire un plaisir d héberger dans son immense maison du Touquet une dizaine différente par jour .... Elle qui a tant d argent à dépenser pour la parade va se faire un honneur de réduire de un pour cent sont immense train de vie de ce fait au moins 1000 femmes pourront se loger se vêtir et manger pendant deux mois largement
Valentin - Le 03/02/2018 à 17:40:38
oui il faut defendre les SDF il sont la priorité dans les villes ainsi que augmenter la sécurité et mieux les loger