136 388 926 signatures sur MesOpinions.com

Pétition en soutien à la grève des salariés de Gibert Joseph

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pétition en soutien à la grève des salariés de Gibert Joseph

Auteur : Les salariés grévistes de Gibert Joseph

Destinataire(s) : la direction de Gibert Joseph

Communiqué des grévistes de Joseph Gibert

Depuis le 20 janvier nous avons cessé de travailler pour protester contre la dégradation de nos conditions de travail et l'acharnement disciplinaire.

Notre mouvement a débuté avec la convocation, sans motif valable, à un entretien préalable à licenciement de notre collègue Aymeric. Il lui est reproché une supposée agressivité à l'encontre de sa supérieure hiérarchique. Au quatrième jour de grève, nous sommes toujours 65% de grévistes.

Cette convocation arrive dans un contexte, où, de trop nombreux collègues témoignent d'une souffrance due à leurs conditions matérielles et morales de travail. Il serait trop long d'en dresser la liste ici, mais chacun d'entre nous pourra vous en témoigner. La mobilisation est le seul outil pour que notre direction écoute la parole de ses salariés et lève la menace pesant sur notre collègue.

Nous vous remercions pour les nombreux témoignages de solidarité déjà reçus aux abords du magasin. Si vous souhaitez nous apporter votre soutien plus avant, nous vous invitons dès aujourd'hui à signer cette pétition. Pour toutes autres informations ou pour apporter votre témoignage, n'hésitez pas.

Toute participation est la bienvenue !

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition