Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pétition en soutien à la grève des salariés de Gibert Joseph

Pétition : Pétition en soutien à la grève des salariés de Gibert Joseph Pétition

Pétition en soutien à la grève des salariés de Gibert Joseph

261 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Les salariés grévistes de Gibert Joseph
Destinataire(s) :
la direction de Gibert Joseph
La pétition

Communiqué des grévistes de Joseph Gibert

Depuis le 20 janvier nous avons cessé de travailler pour protester contre la dégradation de nos conditions de travail et l'acharnement disciplinaire.

Notre mouvement a débuté avec la convocation, sans motif valable, à un entretien préalable à licenciement de notre collègue Aymeric. Il lui est reproché une supposée agressivité à l'encontre de sa supérieure hiérarchique. Au quatrième jour de grève, nous sommes toujours 65% de grévistes.

Cette convocation arrive dans un contexte, où, de trop nombreux collègues témoignent d'une souffrance due à leurs conditions matérielles et morales de travail. Il serait trop long d'en dresser la liste ici, mais chacun d'entre nous pourra vous en témoigner. La mobilisation est le seul outil pour que notre direction écoute la parole de ses salariés et lève la menace pesant sur notre collègue.

Nous vous remercions pour les nombreux témoignages de solidarité déjà reçus aux abords du magasin. Si vous souhaitez nous apporter votre soutien plus avant, nous vous invitons dès aujourd'hui à signer cette pétition. Pour toutes autres informations ou pour apporter votre témoignage, n'hésitez pas.


Toute participation est la bienvenue !

261 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
60 commentaires
Nathalie - Le 24/01/2017 à 20:05:01
parce que leur lutte est ultra-légitime, ils sont plus attachés au sort de l'enseigne que leur propre direction, ils veulent travailler normalement, tout simplement et rien de plus. Ce sont des salariés exemplaires dont tout patron rêverait qu'ils en poussent sur les arbres.
1
Servane - Le 24/01/2017 à 21:27:26
Il serait dommage que cette "institution" au coeur du Quartier latin ne profite pas de cette occasion pour privilégier une attitude bienveillante. Elle aurait tout à y gagner en se montrant différente et au-dessus de cette société de plus en plus dure et injuste.
1
Didier - Le 25/01/2017 à 07:26:24
Pour plus de justice salariale
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs