Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition pour que la sécurité soit améliorée dans Neufchateau

Pétition pour que la sécurité soit améliorée dans Neufchateau

Pétition pour que la sécurité soit améliorée dans Neufchateau Pétition
Encore 17 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Antirodeo
M.Leclerc Simon maire de Neufchateau
Je suis maman, accessoirement piétonne comme vous, dans une ville de campagne comme Neufchateau. Régulièrement confronté à l’insécurité à cause du comportement des automobilistes, des irresponsables, des gens qui se croient tout seuls! J’habite une maison excentrée du centre ville, mais régulièrement nous sommes témoins de rodéos sur la place des marronniers par exemple et dans les petites ruelles, des vitesses et des comportements beaucoup trop excessif, parce qu’on vit de plus en plus dans un monde ou c’est chacun pour soi.

Combien de fois, vous vous êtes dits tout comme moi en voyant une voiture, puis deux, puis trois... le jour où c’est un enfant qui traverse? Faut-il en arriver là M.le maire pour que vous réagissez? Que vous percutez qu’il y a un manque de sécurité routière et piétonne dans beaucoup d’endroits au sein de notre si belle ville qui est neufchateau. Il y a bien sure la place des marronniers, sur laquelle, se promène des familles, des personnes âgées, mais on y voit aussi des jeunes qui s’y réfugie pour boire en toute impunité, des scooters et même des voitures qui s’amusent, les virages coupés, juste devant les maisons dans lesquelles il y a certainement des enfants. Mais pas uniquement...
Rien qu’au niveau du commissariat de police en face de l’église St Nicolas, les trottoirs pas exploitables en poussette et difficilement à pied.

Mais M. le maire, dans la rue Verdunoise, à quoi servent-ils les ralentisseurs dans les deux sens alors que la rue est en sens unique?
Le cinéma marche-t-il si bien pour que vous fermiez les yeux sur la sécurité de nos enfants, et l’insécurité avérée?

Il faut qu’on réagisse!
Alors malheureusement, c’est mon amour de chat qui en a été victime, mais faut-il que ça soit un enfant? Une personne âgée?

Mobilisons nous pour que les choses changent.
Sil vous plaît, nous sommes suffisamment d’habitants confrontés à ce réel problème tous les jours, que ça soit en tant que piéton, ou conducteur, cyclistes, personnes à mobilité réduite... Alors unissons nos voix, pour que les choses changent! Et souhaitons que malgré les divers signalements faits à la gendarmerie, à la mairie, rien ne change. Alors il faut que ça change! Car la ville se meurt tout comme le centre ville.
Je compte sur vous!

Stéphane - Le 14/07/2019 à 13:51:16
Il en est de même à la sortie de NEUFCHÂTEAU direction Chaumont dans la descente (ou la montée) avant le pont enjambant la route de Mont les Neufchâteau. Ça fait plus de 10 ans que nous habitons là et nous n'avons JAMAIS vu un contrôle de vitesse. Plus de 85 % des véhicules ne respectent pas les 50 km/h. Il y a déjà eu des accidents (dont 1 Audi A3 épave nous appartenant qui était stationnée sur le trottoir et qui a été percutée par une auto en perdition suite à une vitesse excessive) Notre murette n'a pas survécu non plus...Cela devient invivable !
Mathilde - Le 12/07/2019 à 22:54:55
je valide... que les gendarmes viennent aux marronniers, mazarine, devant l'hôtel St Christophe...le Match... car entre l'alcool et la drogue merci ! belle image pour nos enfants
Que Neufchateau redevienne calme et paisible
Christian - Le 14/07/2019 à 17:44:11