Nous, habitants de la Rue du Général Leclerc à Wambrechies, exprimons notre profonde inquiétude face à la situation préoccupante dans notre rue. Des automobilistes, bus et camions y circulent régulièrement à des vitesses excessives, mettant en danger les riverains, les enfants, les piétons et les cyclistes.
Malgré la limitation de vitesse fixée à 30 km/h, cette règle n’est pas toujours respectée, compromettant ainsi la sécurité des usagers.
Par ailleurs, la chaussée n’est pas adaptée au passage fréquent de véhicules lourds à grande vitesse, provoquant des vibrations continues qui endommagent nos habitations.
Nous demandons la mise en place rapide de mesures concrètes pour garantir une rue apaisée et sécurisée.
À cet effet, nous sollicitons :
Nous vous invitons entant que riverain à soutenir cette pétition pour la sécurisation de la Rue du Général Leclerc et l’amélioration de la qualité de vie de tous les riverains.
N’hésitez pas à partager vos expériences personnelles concernant la Rue du Général Leclerc. Si vous avez déjà alerté la mairie, merci de le préciser également. Nous envisageons de solliciter un rendez-vous collectif avec Monsieur le Maire, et votre participation sera précieuse.
Pour information, nous avons aussi contacté l’Association pour le Développement de la Qualité de Vie à Wambrechies, nous n'avons pas eu de réponse.
Une récente étude de vitesse a révélé que 80 % des automobilistes dépassent la limite autorisée. Nous souhaitons vivement que cette situation cesse rapidement, grâce à des mesures simples et efficaces.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.