Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition pour le retour du C24 à Vaugneray

Pétition pour le retour du C24 à Vaugneray

Pétition pour le retour du C24 à Vaugneray Pétition
Encore 3 544 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Union Pour l'Avenir de Vaugneray
Madame la Présidente du SYTRAL

Madame la Présidente du SYTRAL, Monsieur le Président du Conseil départemental du Rhône, Mesdames, Messieurs les Conseillers départementaux en charge des transports,

En Janvier 2015, le SYTRAL est devenu l'autorité organisatrice des transports en commun de la Métropole et du Département du Rhône avec une ambition affichée : "proposer une offre de qualité et adaptée aux besoins des utilisateurs et de nos territoires". Cette offre de transport de qualité devait être déployée à l'été 2015, à l'issue de 6 mois d'études approfondies.

Aujourd'hui, il nous semble que la desserte de Vaugneray a été oubliée dans cette offre de transport.

Pourtant, les multiples difficultés auxquelles sont confrontés les habitants de la commune depuis la suppression du C24 en juillet 2013 sont désormais bien connues :

- Baisse de la fréquence : un car du Rhône ligne 147 toutes les heures au lieu d'un bus C24 au minimum toutes les 1/2 heures

- Changement obligatoire à Craponne pour rejoindre le réseau TCL ou la ligne 2ex, avec des temps d'attente excédant très souvent 45 minutes dans des conditions déplorables (pas d'abri, ni de banc)

- Augmentation du coût de 15%, avec un ticket à 2,10 € pour un trajet cars du Rhône + TCL

- Problèmes d'accessibilité liés aux remplacements des bus à planchers bas par des cars non adaptés

- Multiplication de lignes de bus, navettes et cars assurant des liaisons parallèles et inefficaces car ne répondant pas aux besoins des habitants

- Explosion de la circulation automobile entre Craponne et Vaugneray dans un secteur déjà engorgé.

Pour mettre fin à ce gâchis humain et financier, il importe que le SYTRAL déploie à Vaugneray, comme ailleurs, une offre de transport adaptée aux besoins des habitants et du territoire. J’agis en qualité de citoyen concerné et informé, et je vous demande de rétablir le plus rapidement possible une desserte directe de Vaugneray à Gorge de Loup.

Joelle - Le 21/10/2015 à 16:36:41
parce que la suppression du C24 a été une erreur monumentale et qu'il faut la réparer de toute urgence!
David - Le 22/10/2015 à 13:12:44
Habitant Caluire, je soutient les habitants de Vaugneray dans cette volonté de retrouver leur desserte TCL.
Dominique - Le 22/10/2015 à 13:22:24
pour toutes les bonnes raisons qui sont exprimées sur la pétition.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition pour le retour du C24 à Vaugneray