Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition pour la relaxe de Xavier Mathieu

Pétition pour la relaxe de Xavier Mathieu

Pétition pour la relaxe de Xavier Mathieu Pétition
Avec 2 860 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
soutien à Xavier Mathieu
Monsieur le Président du tribunal correctionnel de Compiègne.
Mise à jour
Le 3 mai 2011, une nouvelle fois Xavier Mathieu, un des porte-parole des travailleurs de Continental
Clairoix en lutte contre leurs licenciements, est convoqué devant le tribunal correctionnel
de Compiègne. Cette fois c’est pour avoir refusé de se soumettre au relevé de son empreinte ADN, après la condamnation de la cour d’appel d’Amiens, aux côtés de cinq autres camarades, à une
simple amende, suite à la manifestation à la sous-préfecture de Compiègne en Avril 2009.
Cette demande de soumettre à un tel test, dans un fichier qui à l’origine ne devait concerner que les délinquants sexuels les plus graves (pédophiles, violeurs), est en soi une humiliation et une atteinte à la dignité de tous les militants à qui cela est demandé.
Si cette affaire de test ADN qui avait été classée il y a un an, au moment des fortes mobilisations, est ressortie aujourd’hui à l’initiative du parquet, sous le contrôle du gouvernement, c’est que le pouvoir veut s’acharner sur les travailleurs de Continental, et en quelque sorte les punir d’avoir tenu tête jusqu’au bout à la coalition implicite entre ce géant de l’industrie et le gouvernement. Et au-delà il s’agit de considérer comme des délinquants méritant un fichage systématique les travailleurs qui refusent de baisser la tête et entendent se battre pour leurs droits.
Aussi les soussignés demandent qu’on mette fin à ces discriminations insupportables, à cet
acharnement indigne, que le parquet arrête ses poursuites, et qu’au moins le tribunal prononce la
relaxe et qu’on arrête de vouloir transformer en délinquants qui doivent être fichés ceux qui ont le
courage de se battre pour leurs droits et leur dignité.

- Mise à jour de la pétition -
2.569 commentaires
Photo profil auteur
François - Le 27/10/2011 à 23:48:08
Sarkosy, suicide-toi ! Bisounours Vaincra !
François Joinneau, candidat à la présidentielle 2012 partisan d'une candidature unique à l'extrême gauche. Pour un Smic Européen.
Le 11/03/2011 à 15:33:54
j'aprouve votre pétition
Le 26/04/2011 à 09:51:48
à 100% avec toi camarade , tiens tête ! si tout le monde ete comme toi , nous serions invincible vis a vis des donneurs de leçons et des distributeurs de pognons ! sans nous , sans nos bras , sans notre courage ,sans notre savoir faire , sans notre sens des responsabilités , un jour , il va falloir se reveiller une bonne fois pour toute pour montrer reellement que quelque part en nous se cache un Xavier Mathieu ! j'espére que tous les ouvriers europeens se souleveront un jour pour prouver que sans nous rien ne va!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition pour la relaxe de Xavier Mathieu