Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition relative aux incidents du 16/12/19.

Pétition relative aux incidents du 16/12/19.

Pétition relative aux incidents du 16/12/19. Pétition
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Étudiants MGE3 Ingénierie Financière
Direction ESC Clermont

Nous, étudiants inscrits en MGE3 Ingénierie Financière à l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont, signataires de la présente pétition, voulons exprimer notre mécontentement et notre déception par rapport aux incidents qui ont eu lieu dans les salles 124 et 344 le Lundi 16 Décembre 2019 entre 20h et 23h.

Les motifs qui nous ont poussés à vouloir vous faire part de cette pétition :

Le Lundi 16 Décembre 2019, aux alentours de 20h, une fausse alarme d’incendie a été déclenchée dans les locaux de l’ESC Clermont pendant quelques minutes. Plusieurs étudiants étaient présents dans les lieux, ce jour là, car c’était une semaine préparatoire suivie de plusieurs examens finaux. Une vingtaine de minutes après, le responsable de sécurité est arrivé sur place, en état d’ébriété, et, a commencé par entrer dans la salle 124 en donnant un coup de pied à la porte devant la stupéfaction générale des étudiants présents dans la salle. Après être insultés de tous les noms de la part du responsable de sécurité, ce dernier commença alors à dire aux étudiants de (dégager). Face à ce manque de respect et ces manières anti pédagogiques, nombreux sont les étudiants qui ont protesté et demandé du respect de la part de cette personne, qui a non seulement continué dans son acte de parjure, mais a commencé à traiter les étudiants en mobilité de l’ENCG de Settat, Marrakech et El Jadida de propos racistes INADMISSIBLES, de (dégagez dans vos bleds) et autres propos outrageants que nous trouvons désolant d’entendre de nos jours de la part d’un membre d’un établissement aussi important.

Les étudiants ont non seulement été insultés, mais face à leur protestation, le dit responsable de sécurité a commencé par des menaces de coups en sortant dehors et de tabasser ceux qui le contrarient. Avant de continuer à expulser tous les étudiants présents dans les locaux de manière agressive et en continuant dans ses propos vulgaires.

Nous vous sollicitons, à travers cette pétition, de :

- Prendre les mesures nécessaires pour garder l’intégrité de notre école et préserver son image face à ses comportements inadmissibles, et permettre aux prochaines promotions de ne pas passer par les mêmes contraintes.

- Que nous, étudiants du MGE3, outrés par ce comportement raciste et cet incident, recevions des excuses officielles de la part du responsable de sécurité et que la Direction de L’ESC Clermont fasse le nécessaire, et prendre les mesures adéquates fasse à ce genre de comportements inadmissible.

Tout en sachant que nous avons déjà sollicité notre administration à ce propos à travail une réunion le 17 Décembre 2019 dans la salle 343.

Nous vous prions de prendre notre demande en considération.

Etudiants du MGE3, ESC Clermont.

Sach - Le 22/01/2020 à 00:47:28
On est en plein délire ! C'est évident je soutiens les étudiants !
Romain - Le 20/01/2020 à 21:27:10
Je signe pour rappeler au responsable de sécurité les devoirs et attitudes qu'il doit avoir au sein de l'établissement de l'ESC Clermont.
Je signe aussi pour atténuer la punition reçue par les étudiants ayant rétorqué des propos qui n'avaient pas lieu d'être.