Accueil Pétitions Pétitions sociales PÉTITION POUR LA POSTE NON À LA FERMETURE DU BUREAU DE POSTE CHAQUE LUNDI À PLONEOUR LANVERN

PÉTITION POUR LA POSTE   NON À LA FERMETURE DU BUREAU DE POSTE  CHAQUE LUNDI À PLONEOUR LANVERN Pétition
CITOYENS A PLONEOUR
La Poste

La Poste, qui assure une mission de Service Public de proximité, a pris la décision de fermer le bureau de poste, chaque lundi, à partir du 13 janvier 2020 et de modifier les horaires d’ouverture, les autres jours.

La Poste accueille actuellement environ 100 personnes par jour, sur 6 jours, pour effectuer des actes que ce service public propose. Actuellement, il y a une seule personne au guichet qui doit répondre à toutes ces demandes, dans un temps record, avec un allongement de la file d'attente et du mécontentement.
Cette fermeture hebdomadaire n'a rien d'anodin et prépare un plan de suppression définitif de ce bureau de poste ; Les expériences passées ont montré qu'un aménagement des heures d'ouverture engendrait ensuite une réduction des jours d'ouverture pour aboutir à la fermeture définitive qui est l'objectif final. On est loin du discours officiel sur la défense des services de proximité.

Mobilisons nous pour empêcher la fermeture définitive du bureau de poste, en signant la pétition.

Elisabeth HUET, Joëlle KERSUAL, Hugues STEPHAN

Conseillers municipaux de Plonéour-Lanvern

! - Le 25/12/2019 à 11:37:19
Solidaire ! C' est le cas de trop de bureaux de poste aujourd' hui!!!
Sophie - Le 25/12/2019 à 21:18:20
Continuez cette amplitude horaire !
Marie-josé - Le 27/12/2019 à 20:25:25
Résistez, trop de bureaux subissent la fermeture sur un jour et les horaires d'accessibilité au public raccourcis, pour une fermeture définitive. Tout ne se fait pas aisément par internet, tout le monde n'est pas équipé, et/ou n'en a pas la faculté, pensez à nos anciens! Public, ne vous trompez pas de cible en démontrant votre mécontentement, le guichetier assure son travail rigoureusement, trés diversifié en vous servant.