Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition pour le maintien de la vitesse a 90km/h sur nos routes!

Pétition pour le maintien de la vitesse a 90km/h sur nos routes!

Pétition pour le maintien de la vitesse a 90km/h sur nos routes! Pétition
Plus que 167 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
OUI a la limitation à 90 km/H
40 millions d'automobilistes
Enfin, une bonne décision « Le Département des Hautes-Alpes a pris la décision ce matin de maintenir la limitation de vitesse à 90 km/h sur son réseau routier », a nous maintenant de faire pareil !!

Le Département des Hautes-Alpes a pris la décision ce matin de maintenir la limitation de vitesse à 90 km/h sur son réseau routier.

Cette décision fait suite à l’annonce du Gouvernement de faire descendre cette limitation à 80 km/h pour des raisons qui ne font aucun doute... le Premier ministre lui-même parle de « nouvelles recettes » et je n’accepte pas que l’on prenne les automobilistes pour des vaches à lait. L’estimation de ces nouvelles recettes, ce sont 335 millions d’euros, auxquels il convient d’ajouter les 928 millions d’euros de recettes inscrits au projet de loi de finances 2018.

Cette décision a été prise par le Gouvernement sans aucune concertation, alors que les Départements gèrent et connaissent parfaitement quelque 385 000 km de voirie en France, alors que le réseau national représente 18 000 km de chaussée.

Merci à Marcel Cannat, vice-Président du Département en charge des routes, qui s’est fait le porte-parole de la collectivité sur ce sujet. Et à la très grande majorité de Conseillers qui ont voté pour cette mesure.

Robert - Le 17/01/2020 à 16:15:47
1. l'application généralisée du 80km/h est hors la loi car la durée de la période test n'a pas été respectée
2. marre de traverser la France (850km) à 80 pour rejoindre ma famill
3. 10 km/h ne change pas grand chose en termes de sécurité car on est souvent ralenti (A, PL, personnes âgées, ralentisseurs+rond-points perpétuels+radars+police+voiturettes...)
Francoise - Le 01/08/2018 à 20:16:47
Cause de somnolence et déconcentration de la conduite ... camions et jeunes conducteurs qui collent et doublent avec prisent de risques, d'autres facteurs plus dangereux devrais êtres pris en compte.
Jacques - Le 28/06/2020 à 08:12:45
Arrêter de prendre les automobilistes pour des irresponsables. On adapte la vitesse en fonction de la configuration des routes. Savoir conduire c'est savoir adapter sa vitesse pour rouler en sécurité.