Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pétition : Pétition pour une indemnisation des usagers TCAR impactés par la grève des bus et métros Pétition

USAGERS TCAR en colère
USAGERS TCAR en colère
Mises à jour

Pétition pour une indemnisation des usagers TCAR suite à la grève du 24 septembre au 31 décembre 2019, et concernant le nouveau préavis de grève pour la période du 22 janvier au 30 avril 2020.

3 mois de grève et bientôt 6 !

Depuis le 24 septembre la TCAR est en grève...encore ! et cela pourrait continuer.

Ce mouvement social de trois mois pénalise les clients de la TCAR (compagnie de transports en commun de l'agglomération rouennaise) qui n'ont pas forcément d'autres moyens de locomotion que le bus ou le métro. Être obligé de descendre d'un bus qui s'arrête pour près d'une heure et devoir rentrer plus tard chez soi en marchant dans la nuit ou en attendant sans fin un bus est la galère que vivent de nombreux salariés de l'agglomération rouennaise, mais aussi des écoliers et des lycéens.

Un nouveau préavis de grève a été déposé pour la période du 22 janvier au 30 avril 2020 !

Nous demandons une indemnisation pour tous les abonnés TCAR qui subissent et qui payent.

Il est inacceptable de payer un abonnement pour un service non assuré !

La grève perlée peut avoir un impact de 2 h voir plus sur certaines lignes !!

Nous les usagers qui payons un abonnement sans service rendu ! Il y en a marre !!
Signons cette pétition.

Il faut se mobiliser ! en 2016, après les multiples arrêts de travail d'une heure à la TCAR pendant plusieurs mois, la Métropole a dédommagé des usagers abonnés au réseau mensuel ou annuel Astuce.

Voir le lien ci-dessous :

Grèves à la TCAR : la Métropole débourse 325 000 euros euros pour dédommager les usagers et organise la continuité du service

Le 24/02/2020

Bonjour à tous,

Nous venons de créer une nouvelle pétition pour contester le montant de l'indemnisation dérisoire attribué aux usagers de la tcar.

voici le lien vers notre nouvel pétition : https://www.mesopinions.com/petition/social/contestation-montant-indemnisation-attribuee-aux-usagers/81196

N'hésitez pas à la signer et à la partager !

Rejoignez aussi la page facebook  @UsagersTcarenColère

Merci.

Le 14/02/2020

Nous avons transmis en début de semaine la pétition ainsi qu'une lettre de réclamation à la tcar et à la métropole et.... nous apprenons à l'instant avec 76 actu que le conseil métropolitain s'est prononcé hier et que des dédommagements vont être opérés.

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/greves-sur-reseau-astuce-dans-metropole-rouen-abonnes-seront-dedommages_31476873.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR12MhsJiLtcDCgutx0PLyI2hyaLKC-tTDcKLPOkk1623lW-hd9GJq_MHvk#Echobox=1581672896   il faudra remplir un formulaire (bientôt disponible) sur le site www.reseau-astuce.fr.Les dédommagements prendront la forme d’avoirs « déductibles du prochain abonnement » des usagers, précise la Métropole par voie de communiqué.Ces avoirs seront d’une valeur de :
  • -50 % du prix d’un mois d’abonnement pour les détenteurs d’un abonnement annuel 365 jours MRN (-12 ans, -17 ans, Sésame plein tarif, demi-tarif, PDE plein tarif, PDE demi-tarif)
  • – 7 euros pour les détenteurs d’un abonnement « Sésame 31 jours MRN »
  • – 4 euros pour les détenteurs d’un abonnement « demi-tarif 31 jours MRN »
  • – 6 euros pour les détenteurs d’un abonnement « PDE 31 jours MRN »
  • – 3 euros pour les détenteurs d’un abonnement « PDE demi-tarif 31 jours MRN »
 Pour nous cela est insuffisant ! 50 % d'un mois pour un abonnement annuel alors qu'il y a eu 3 mois de grèves perlée !!

Le 24/01/2020

Bonjour à tous et un grand merci pour votre participation.

A l'heure actuelle, le préavis de grève déposé pour la période du 22 janvier au 30 avril 2020 n'a pas encore commencé. Mais restons vigilants ...

Cependant nous demandons toujours une indemnisation pour les 3 mois de grève subis de septembre à fin décembre ainsi que pour les journées de grèves nationales que nous subissons toujours !

Continuez à en parler autour de vous et à partager cette pétition.

Nous attendons encore un peu de signatures avant de transmettre notre demande à la TCAR et à la Métropole. Mais nous continuons à communiquer auprès des médias !

Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Tanesie - Le 14/01/2020 à 14:25:50
Je paye 2 abonnements pour mes deux enfants. Je demande un dédommagement
Gaetan - Le 08/01/2020 à 22:15:31
rends l’argent
Florence - Le 13/01/2020 à 15:56:18
Je trouve inadmissible qu'après 3 mois de grève et être de venir chaque jour en vélo pour aller à mon travail, de ne pas être indemniser puisque j'ai un abonnement annuel et je paie chaque mois pour un service dont je ne peux bénéficier en totalité.