Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pétition pour que l'Imam Hassen Chalghoumi cesse de prendre la parole face aux médias

Pétition pour que l'Imam Hassen Chalghoumi cesse de prendre la parole face aux médias Pétition

Pétition pour que l'Imam Hassen Chalghoumi cesse de prendre la parole face aux médias

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Les musulmans éclairés de France
Destinataire(s) :
Tous les musulmans de France
La pétition

Cher(e)s frères et sœurs musulman(e)s,

Aujourd'hui, en France, notre communauté fait face à une situation délicate. En effet depuis longtemps et notamment depuis les attentats qui ont malheureusement frappés la France il y a quelques années l'islam est au cœur de tous les débats politiques et sociaux. Ce phénomène comme vous l'avez remarqué s'est nettement accentué depuis le terrible meurtre du Professeur Samuel Paty. Bien que nous condamnons tous ces faits atroces et que nous éperons que cela n'arrive plus jamais, forcés de constater qu'il y a de grande chance qu'un jour des évènements similaires atroces se reproduisent.

Tout cela fait que l'image de notre religion a été très nettement dégradé dans notre pays, et que cela n'est pas sur le point de changer. 

Nous sommes tous d'accord pour convenir que les médias jouent un rôle plus que majeur dans la dégradation de notre image aux yeux des français.

Même avec toute la bonne volonté du monde nous ne pouvons empêcher quelques illuminés de commettre à nouveau des actes ignobles mais nous pouvons agirEn contrôlant notre image qui passe notamment par nos portes paroles, ils sont nombreux, et certains nous représentent très bien comme le nouveau recteur de la Mosquée de Paris Mr Chems-Eddine Hafiz.

Mais il y en a un qui depuis des années nous cause beaucoup de tords malgré lui, c'est l'Imam Hassen Chalghoumi ! Il est régulièrement l'invité des radios et des TV. Sans remettre en cause ses compétences en tant qu'Imam il s'est avéré être un très mauvais orateur. Et un bon orateur capable de parler un bon Français pour nous défendre c'est précisément ce dont nous avons besoin ! En effet son incapacité à s'exprimer correctement en Français, son accent très prononcé ainsi que ses difficultés à aligner deux mots sans bafouiller nous décrédibilisent lamentablement à chaque fois qu'il prend la parole face aux médias et ce depuis des années.

Je vous invite donc à signer cette pétition pour qu'il ne soit plus invité et ainsi tenter que notre image soit restaurée aux yeux des Français car tentez d'imaginez ou cette escalade va nous mener…

Cessons de leur permettre de croire que nous sommes une communautés d'illettrés inaptes à l'intégration !

Baraka Allahou fik à tous 

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs