Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition pour que le gouvernement provincial verse un salaire équitable aux mamans/papas à la maison.

Pétition pour que le gouvernement provincial verse un salaire équitable aux mamans/papas à la maison. Pétition
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Sainte-Marthe-sur-le-lac, Québec
Monsieur le premier ministre Jean Charest et le ministre de la famille M. Tony Tomassi
Cette pétition a été créée dans le but de promouvoir le statut des parents soit homme ou femme qui veulent demeurer à la maison pour l'épanouïssement et le bien-être de leurs enfants et afin qu'ils aient droit à une reconnaissance sociale et financière...

Nous demandons que le gouvernement, revoit les politiques familiales et donne le choix aux familles et de permettre à l'un des parents, s'il le désire de rester à la maison pour élevés leurs enfants dans la dignité, respect et en ayant les moyens financiers de le faire en toute liberté, avec un minumum de 25.00$ par jour par enfant, cela libéreraient des places en garderies subventionnées et ferait par le fait même plus de familles heureuses en permettant à la mère ou au père de famille, de subvenir en parti au salaire familial tout en demeurant à la maison, car être parent, n'est pas seulement un emploi 5 jours par semaine de 9h00 à 17h00 mais bien un travail 24h/24 et 7 jours sur 7.

Ceci afin de donner le choix aux familles, et non d'imposer le fait de rester à la maison.
Du même coup, on règle le problème des places en garderies et en plus, le gouvernement sauve des sous car une place en garderie coûte pas mal plus que 25.00 $ par jour, par enfant.

Maryse - Le 19/04/2010 à 19:38:24
Parce qu'on travaille 24 h/24 sans congé ni vacances :)
Maryse - Le 19/04/2010 à 19:46:18
25$ par jour ce n'est pas énorme cher Premier Ministre!
Nathalie - Le 19/04/2010 à 20:50:03
maman qui à décidé de rester à la maison malgré un seul salaire ...