Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pétition pour garder le directeur de la MJC de Verberie

Pétition : Pétition pour garder le directeur de la MJC de Verberie Mise à jour de la pétition

Pétition pour garder le directeur de la MJC de Verberie

336 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Barbier Constance

Le 26/08/2019

Bonjour/Bonsoir, 

 

Je tiens à préciser qu'on ne demande pas de dons financiers pour cette pétition. 

Si vous avez fait des dons, ils ne nous reviennent pas! 

Vous faites ainsi un don pour booster la diffusion de cette pétition et pour récolter encore plus de signatures. Ces dons servent à l'hébergeur pour diffuser la pétition à X soutiens potentiels. 

 

Je vous le répètes donc, NOUS NE RECEVONS ET NE DEMANDONS PAS DE DONS ! 

 

Merci de votre attention 

 

Le 21/08/2019

Il y a quelques jours, une lettre d'information a été faite par la MJC. En voici le contenu : 

 

Cher Adhérent,

Cher Habitant de la commune de Verberie,

Nous tenons à vous informer que l'avenir de la MJC de Verberie est en péril. En effet, la municipalité de Verberie souhaite limoger M. Dubois après 17 ans de bons et loyaux services. 17 ans cela représente une longue durée qui a permis de faire évoluer la structure d'1 salarié, 1 animateur, 1 local de 80m', vers la structure que vous connaissez aujourd'hui (47 salariés et 1 million d'euros de budget) et ses activités annexes. La motivation de M. Dubois a toujours été de faire évoluer les disponibilités de garde des enfants, d'apporter des activités culturelles/sportives à des prix attractifs aux habitants des communes, de favoriser le bien-être et l'éveil des enfants à travers différentes activités, et enfin de proposer des séjours ado. M. le Maire, Michel Arnould, lui reproche des faits. Les motifs : des faits sans conséquence pour VOS Enfants, dont « ne pas avoir dit à M. Arnould, que deux communes n'étaient plus conventionnées en raison de structure non adaptée. M. le Maire a une vision départementale qui justifie de lui expliquer ce qu'il se passe dans d'autres communes ? Ces mêmes faits ont eu lieu ces deux dernières années alors même que M. Dubois, le directeur exerçait sa tâche à mi temps, pour cause de formation sur Amiens (à la demande de la FRMJC -Fédération Régionale des MJC de Picardie). A plusieurs reprises les membres du bureau ont demandé un remplaçant à mi-temps pour assurer au mieux la gestion de la structure, mais en vain. Lors du Conseil d'Administration du 25.07.2019, nous avons appris que : 

L'employeur -la FRMJC de Picardie- a publié dans tous les centres MJC (excepté celui de Verberie), une annonce de recrutement pour un poste de directeur à la MJC de Verberie, et que M. le Maire a fait diffuser cette même annonce sur Facebook. Le 1er mail de M. le Maire à M. Blondeau (Président de la FRMJC de Picardie) pour limoger M. Dubois date d'il 

y a plus de deux ans !? et donc, avant même les faits reprochés. - Enfin M. Blondeau nous « fait comprendre » que s'il laisse en place M. Dubois, on lui coupe les vivres. Pourtant le directeur en place, M. Dubois, est toujours en poste, et n'a pas reçu de lettre de licenciement. A cet effet, les membres du Bureau ainsi que les membres du Conseil d'Administration (dont font partie les Maires des communes bénéficiant des services de la MJC), ont tous voté pour le maintien de M. Dubois. Seules 3 voix contre. (1 voix M. Arnould et 2 voix portées par pouvoir par M. Arnould). L'association et ses membres souhaitent conserver en poste M. Dubois afin de continuer à apporter les meilleurs services pour vos enfants, et vous-mêmes. La ville de Verberie a mis fin à une convention en cours en raison de son obsolescence. La raison évoquée : plus d'existence de la CCBA ; Il était donc nécessaire de la modifier, ou la faire évoluer. Là encore, M. le Maire a omis d'informer son conseil municipal, et la population qu'en orientant la signature de cette convention avec la coordination des MJC en Haut de France au lieu de la FRMJC de Picardie (toujours compétente pour cette mission) il lui serait plus facile de limoger le directeur en place. 

Que cache ce comportement inacceptable de la part de l'employeur et du Maire de Verberie ? Comment faire confiance à ces personnes avec de tels agissements ? En conclusion : M. le Maire refusera de verser les subventions liées au salaire du directeur de la MJC, si M. Dubois reste en place. La majorité des Maires bénéficiant des services de la MJC et l'ensemble des membres du Bureau de la MJC souhaitent ce qu'il y a de meilleur pour les enfants, et les habitants des communes. Aussi, M. Dubois a contribué et peut continuer de faire évoluer la MJC avec pour unique motivation : le bien-être des enfants et le vôtre. Pour le soutenir une pétition en ligne : https://www.mesopinions.com/petition/autres/petition-garder-directeur/71092 Vous trouverez également une pétition papier à la MJC de Verberie. 

Agissons pour le bien de nos enfants, 

Agissons pour que la MJC conserve son Directeur en place


Le 07/08/2019

La MJC apparaît dans 2 articles qui ont été publiés dans :

  • COURRIER PICARD
  • OISE HEBDO

 

De plus, je vous remercie tous pour votre soutien

Le 01/08/2019

Bonjour à tous et à toutes. Même pas 12h et déjà plus de 50 signatures

336 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur