Pétition en faveur de l’interdiction (ou contre l’autorisation) de regarder son téléphone en marchant
Pétition
23
signatures
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
A. Avril
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Aux citoyens et aux citoyennes du bon sens
La pétition
Chers français, chères françaises, (+ les belges bien intégrés)
Nous nous accorderons sans doute, collectivement, sur le fait que le chômage, la famine et la guerre, c’est pas cool. Mais tout ça n’est rien face au vertige du problème que je vous propose enfin de solutionner via cette pétition.
Chaque jour, des milliers - non, des millions de français (!!! et de françaises !!!) décident, défiant toute logique, de surfer sur leur téléphone portable TOUT EN se déplaçant dans l’espace*. Autant, quand ça arrive dans un train ou un transport en commun, ça passe, car par un phénomène physique que je suis pas certain d’avoir compris à 100%, le corps reste immobile même si techniquement il bouge ; bref, ça limite la nuisance.
Mais dans la rue ? Il est temps de dire STOP !
Parce que si les gens marchaient en matant un téléphone placé À HAUTEUR DE LEURS YEUX, ça passerait encore, ils en seraient moches et ridicules mais 1/ peut-être qu’ils le sont de nature (> dans ce cas c’est pas leur faute) et 2/ leurs nuques garderaient un semblant de dignité et de rigueur - SAUF QUE !
SAUF QUE SAUF QUE SAUF QUE !
Sauf que croyez-le ou non mais les gens regardent leur portable À HAUTEUR DE MAIN ! Absolument, vous avez bien lu ! Plutôt que d’être attentif à ce qui arrive en face - une autre personne, un tramway, la banquise qui fond - l’être humain plonge son regard à 45° pour se perdre sur une appli ridicule développée par un c**nard en peignoir de bain. Et pour quoi ? Pour envoyer des emojis ? Mais s*cez un âne !
Cette démarche a un nom : on appelle ça l’ÉGOÏSME. Je vous remets la définition du mot égoïsme : « Attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au détriment des intérêts des autres ». Tiens tiens, ça correspond... Bref, je ne veux pas parler au nom de tout le monde, mais personnellement je commence à en avoir ras-le-bonbon (ou ras-le-coucou) de devoir slalomer entre des abrutis cendrés + captivés par le sol que par le respect d’autrui.
Si Zombieland, 28 jours plus tard et le clip de Thriller nous ont appris quelque chose, c’est bien que les zombies, c’est pas chouette. Alors disons NON AUX ZOMBIES ! Parce que c’est ce que nous devenons !
En demandant au gouvernement de sanctionner ce que j’ai appelé « la marche portablée » (je propose une amende de 100.000€ mais reste ouvert aux suggestions) nous assurerons à nos enfants un futur plein d’optimisme, de plein emploi et de vision périphérique.
Dans l’espoir que les citoyens et citoyennes que vous êtes - sauf les ventriloques - captiez l’importance civilisationnelle de cette pétition, je vous souhaite une très belle soirée dans l’attente de vos salutations distinguées. Je n’ai jamais été très bon en formules de politesse. Donc Adieu, et s’il vous plait.
A.Avril (mais mon nom importe peu car ce combat n’est pas l’affaire d’un seul mais de toutes et tous et donc du coup de toustes - et dans toustes, il y a « OUSTE ») !
____ *dans le sens autour de nous, ils partent pas en fusée quoi
Je dédie cette pétition à tous les ânes que j’ai pu offenser.
23
signatures
Signez avec votre email
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.