Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition des examens finaux

Pétition des examens finaux

Pétition des examens finaux Pétition
Yschard Nicolas
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Emmanuel Macron (Président de la République)
étudiant de France, Education nationale
Lecteurs, lectrices,

Je viens à vous suite au non-sens que l'éducation nationale et l'état nous imposent.
En effet, l'état nous impose la fermeture de certains commerces, des salles de sport, des restaurants, de vivre une vie différente du "boulot métro dodo".
Néanmoins, tout cela serait pour notre protection. On nous interdit de vivre pour assurer notre protection et nous ne pouvons faire des réunions de plus de quelques personnes. Nous ne pouvons plus manifester.

Toutefois, l'éducation nationale, qui dépend de l'état et des choix que l'état nous impose, ne veut pas notre sécurité. En effet, leur sécurité n'est visiblement pas une priorité, car l'éducation nationale a choisi de nous faire passer en groupe des examens avec des centaines de personnes réunies. L'éducation nationale ne nous respecte pas et ne respecte pas les décisions de l'état qui veut faire passer la sécurité d'autrui avant toute autre chose.

De plus, certaines formations se font sur plusieurs années. Les étudiants de l'année dernière n'ont eu qu'un seul confinement. Pourtant, quelques semaines ont suffi pour ne pas leur faire passer un examen. Il a été décidé qu'il n'avait pas les conditions optimales pour effectuer l'examen et que le risque sanitaire était trop grand. Or, pour la très grande majorité d'entre nous, c'est tout l'inverse depuis le début du premier confinement. En effet, nous n'avons été en présentiel que quelques semaines et le risque sanitaire est encore plus élevé comme le montre le confinement encore en cours.

Cependant, l'éducation nationale estime optimale les conditions auxquelles nous faisons face, car, nous devons passer un examen.

Par conséquent, il est de notre devoir de manifester notre mécontentement au travers des actions qu'ils nous sont possibles de faire. En effet, avec nos signatures nous pouvons leur montrer notre mécontentement et leur signifier leurs erreurs.

Cette pétition est là pour faire face aux incohérences de leurs choix.
Le 13/04/2021 à 13:02:42
Nous avons été impacté durant les 2ans, on a pas fait 2ans de distanciel pour passer les épreuves en presentiel!!!!!!!!
Ihsane - Le 14/04/2021 à 11:54:20
Distanciel en cours mais présentiel en examen
Christine - Le 14/04/2021 à 18:57:54
pour être solidaires. Pensez aussi aux lycéens de la voie pro: personne n'en parle mais ils vont passer toutes les épreuves; Rien n'a été annulé malgré tout ce qu'ils ont subi aussi.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition des examens finaux