Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition des examens finaux
Pétition

Pétition des examens finaux

Pétition des examens finaux Pétition
25 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Yschard Nicolas
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Emmanuel Macron (Président de la République)
étudiant de France, Education nationale
La pétition
Lecteurs, lectrices,

Je viens à vous suite au non-sens que l'éducation nationale et l'état nous imposent.
En effet, l'état nous impose la fermeture de certains commerces, des salles de sport, des restaurants, de vivre une vie différente du "boulot métro dodo". 
Néanmoins, tout cela serait pour notre protection. On nous interdit de vivre pour assurer notre protection et nous ne pouvons faire des réunions de plus de quelques personnes. Nous ne pouvons plus manifester.

Toutefois, l'éducation nationale, qui dépend de l'état et des choix que l'état nous impose, ne veut pas notre sécurité. En effet, leur sécurité n'est visiblement pas une priorité, car l'éducation nationale a choisi de nous faire passer en groupe des examens avec des centaines de personnes réunies. L'éducation nationale ne nous respecte pas et ne respecte pas les décisions de l'état qui veut faire passer la sécurité d'autrui avant toute autre chose.

De plus, certaines formations se font sur plusieurs années. Les étudiants de l'année dernière n'ont eu qu'un seul confinement. Pourtant, quelques semaines ont suffi pour ne pas leur faire passer un examen. Il a été décidé qu'il n'avait pas les conditions optimales pour effectuer l'examen et que le risque sanitaire était trop grand. Or, pour la très grande majorité d'entre nous, c'est tout l'inverse depuis le début du premier confinement. En effet, nous n'avons été en présentiel que quelques semaines et le risque sanitaire est encore plus élevé comme le montre le confinement encore en cours. 

Cependant, l'éducation nationale estime optimale les conditions auxquelles nous faisons face, car, nous devons passer un examen.

Par conséquent, il est de notre devoir de manifester notre mécontentement au travers des actions qu'ils nous sont possibles de faire. En effet, avec nos signatures nous pouvons leur montrer notre mécontentement et leur signifier leurs erreurs.

Cette pétition est là pour faire face aux incohérences de leurs choix.
25 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
6 commentaires
Corentin - Le 15/04/2021 à 07:56:55
Nous avons eu le même confinement que l'année dernière, et cette année toujours en distanciel !
1 0
Sandra - Le 17/04/2021 à 12:49:59
Vous avez raison de vous battre! La liberté est un bien inestimable dont on se rend seulement compte de sa valeur quand on l'a perdue...

Le retour en présentiel n'est ni dangereux ni inutile. Allez-vous passer toute votre vie sous cloche car il y aura toujours des virus? Si vous êtes en bonne santé et moins de 65 ans, le taux de mortalité de ce virus est d'une personne sur... 300 000! Retrouvons la raison et sortons de la peur panique. LA VIE DOIT REPRENDRE PARTOUT! Notre avenir à tous en dépend. Cela fait déjà UN AN! C'est terrible, tous ces décès, c'est vrai. Mais la plupart des gens ne sont pas morts du virus mais AVEC le virus. On peut continuer dix ans comme cela si vous voulez: confinement, déconfinement, confinement... Nos gouvernements ont commis trop d'erreurs et ils ne peuvent plus reculer... Quel avenir voulez-vous? Est-ce celui de passer votre existence dans une peur perpétuelle, sans emploi? La "quatrième vague" est déjà annoncée... Le confinement n'a qu'un seul but: ne pas engorger les hôpitaux. Le problème est que cela fait vingt ans que nos gouvernements ont négligés les budgets hospitaliers et réduit le personnel soignant à peau de chagrin. Déjà les autres années, les malades de la grippe devaient être évacués vers d'autres cliniques. Vous pouvez retrouver d'anciens reportages des journaux télévisés d'époque. Depuis un an, rien n'a été fait et aucune leçon apprise. Au contraire, il y a même encore moins de lits qu'avant! Et tout cela alors qu'il y a des traitements qui marchent mais refusés ou royalement ignorés/passés sous silence! Lisez le MANIFESTE stopcovid19.today. Si vous estimez aussi que c'est la décision la plus sage, alors signez-le et partagez massivement à tous vos contacts (même à l'étranger). Le manifeste devrait faire le tour de la terre! Déjà plus de 105 000 signatures! Laissons les médecins prescrire! Si vous voulez enfin sortir de la crise sanitaire et avoir un avenir pour vous et vos enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants... Si vous désirez le meilleur: vivre dans un monde libre... Battez-vous et mettez en place, c'est la meilleure solution, des actions pacifiques partout.
1 0
Le 14/04/2021 à 20:10:11
Mon école ne nous a pas confiné, on est en presentiel 4 jours sur 5 et je trouve ça honteux. De plus, maintenant on va aller en cours en presentiel et passer les exam en distanciel ???? genre on confine tout le monde depuis le début de l'année mais mtnt, nous ça va
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition des examens finaux