Accueil Pétitions Pétitions sociales PETITION ESMOD Lyon

Saragaglia Julien
A l'attention des Esmodiens de Lyon
Chers Esmodiens,

Je m'appelle Julien Saragaglia et je suis étudiant en Fashion Business en 2ème année.

J'attire votre attention sur deux problèmes relevés l'année dernière et même après discussions avec l'administration, les choses n'ont pas changé cette année. Voilà maintenant 1 an que j'ai intégré cette école. Suite à la crise Covid, nous avons été privé de micro-ondes. Pour certains peu utile, il reste néanmoins nécessaire pour réchauffer ses repas, surtout l'hiver. Nous avons déjà eu l'expérience sans, l'année dernière. Avec les avancées des mesures anti-covid (résultats des gestes barrières positifs et encourageants), nous demandons aujourd'hui la réintégration logique et normale des micro-ondes. Je me suis déjà entretenu avec le directeur qui ne veut pas les remettre avec pour raison : un afflux trop importants d'étudiants qui pourrait propager le virus. Par contre pour laisser la machine à café et installer le distributeur automatique cette année (qui rapportent de l'argent à l'école évidemment) il n'y a aucun problème si les élèves se bousculent, s'entassent et font la queue.

De plus, pour le cursus suivi qu'il soit en design ou en business nous suivons des cours d'infographie. Photoshop est utilisé sur les 3 ans mais les étudiants n'ont pas à disposition la suite Adobe, évidemment nécessaire pour pratiquer à la maison, terminer les rendus, s'améliorer, etc. Il s'agit d'un cursus à minimum 30 000€ et nous ne bénéficions pas d'outils indispensables.

Aujourd'hui nous ne nous faisons plus entendre ! Je vous demande s'il vous plaît de bien vouloir vous joindre à mon initiative qui vous profitera.

Nous demandons de pouvoir utiliser les micro-ondes et nous engageons à suivre les gestes barrières pour leur bonne utilisation ainsi que de bénéficier de la suite Adobe gratuitement sur les 3 ans où nous suivons notre formation, au vu du prix de la scolarité.

Merci de signer cette pétition pour que les choses puissent changer, j'ose espérer que réunir l'école sur certaines problématiques permettra d'instaurer un dialogue utile et source d'amélioration, de changements.
Le 27/09/2021 à 18:38:00
Toute à fait d’accord !
Le 27/09/2021 à 18:38:11
Trop peu d’avantages pour une école privée.
Peter - Le 27/09/2021 à 18:39:30
En accord avec ce qu’il y’a été dit

Accueil Pétitions Pétitions sociales PETITION ESMOD Lyon