Date : 12/02/2026
Nous, bénévoles signataires du Secours Islamique France, souhaitons exprimer notre incompréhension face à la décision d’écarter M. Billel Aouachria et demandons que sa situation soit réexaminée en vue de sa réintégration au sein du groupe.
M. Billel Aouachria s’est investi avec assiduité et sincérité dans les actions de l’association. Le bénévolat représente pour lui un cadre important, structurant et valorisant dans son parcours personnel.
Bien qu’il ait pu commettre certaines maladresses liées à son manque d’expérience, il a toujours montré de la motivation, de la présence et une réelle volonté de bien faire.
C’est lors de sa venue pour participer à une formation nécessaire au bénévolat qu’il a appris qu’il était écarté. Aucune information ni aucun appel ne lui avaient été adressés auparavant pour l’en avertir, ce qui a rendu la situation d’autant plus difficile à comprendre.
En tant qu’équipe, nous avons fait le choix de l’accompagner et de l’inclure pleinement parmi nous. Nous sommes prêts à continuer à l’encadrer et à le conseiller afin que son engagement se déroule dans les meilleures conditions.
Parce que notre action repose sur des valeurs de solidarité, d’inclusion et d’entraide, nous pensons qu’une exclusion n’est pas la réponse la plus adaptée.
Par cette pétition, nous demandons sa réintégration au sein du groupe afin qu’il puisse poursuivre son engagement bénévole à nos côtés.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.