Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition contre les violences urbaines et les agressions envers les services d'urgence : pompier/police

Pétition contre les violences urbaines et les agressions envers les services d'urgence : pompier/police Pétition
Encore 14 036 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Collectif Pompier/Police.
Préfet du Doubs
Nous sommes 5 syndicats de sapeurs-pompiers professionnels et 4 syndicats de police du Doubs.

Nous constatons, l'augmentation chaque année des agressions envers les sapeurs-pompiers. Les incivilités et les dégradations sont récurrentes dans certains quartiers !

Après avoir averti à de nombreuses reprises les autorités et après les avoir rencontrées, rien ne bouge, rien n'est fait, si ce n'est que l'on entend notre mécontentement.... .

Ces agressions physiques ou verbales concernent tous les sapeurs-pompiers, qu'ils soient volontaires ou professionnels ! Et elles ne sont plus localisées uniquement dans les grosses agglomérations, même en campagne le risque d'agression fait partie aujourd'hui de notre quotidien.

Vos pompiers et vos policiers sont fatigués, et vous demandent à vous, habitants et élus, de nous aider à faire bouger les choses.

Nous allons demander une audience à Monsieur le Préfet, c'est pourquoi nous comptons sur votre mobilisation.

Nous demandons à chaque personne se sentant concernée par ce problème sociétal de signer cette pétition pour que vos pompiers puissent intervenir dans de meilleures conditions, avec des effectifs de police suffisants.

Sapeurs pompiers volontaires et professionnels, policiers, gendarmes, soignants, enseignants, signez cette pétition pour assurer la sécurité collective, citoyens et élus nous avons plus que jamais besoin de votre soutien✍ .
Pétition soutenue par un Super contributeur

Cécile - Le 08/11/2020 à 12:17:19
Les pompiers sont la pour nous venir en aide ... c est tour de même anormal qu ils subissent des incivilités !!
Le 08/11/2020 à 13:56:37
Solidarités avec nos sauveurs
Veronique - Le 09/11/2020 à 15:05:52
Nous vous soutenons!!! Ras-le-bol de cette violence ambiante, inexcusable contre les pompiers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!