109 695 243 signatures sur MesOpinions.com

Déjà 1.147 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Pétition contre le travail du dimanche

Auteur : FGTA-FO, Dejan Terglav, secrétaire fédéral

À l'attention : Gouvernement, Ministère du Travail

Depuis quelques années, les employeurs multiplient les recours au travail du dimanche afin de rentabiliser toujours plus leurs structures. Ces atteintes à la conciliation entre la vie familiale et la vie professionnelle se multiplient dans un contexte économique difficile où la crise sert de prétexte au délitement du droit du travail.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses inégalités de traitement entre les salariés, selon la taille de leur magasin et son emplacement. De plus, nombreuses sont les rumeurs faisant état d’un projet de loi visant à relancer les ouvertures le dimanche.

Force Ouvrière appelle les salariés à saisir l’opportunité que représente cette pétition en s'associant à sa revendication : le dimanche doit rester un moment consacré au repos et à la vie de famille ! Il n’y a pas besoin de réguler le travail dominical, il doit être purement et simplement interdit dans les secteurs où il n’est pas vital pour la survie des entreprises : hard-discount, supermarchés, hypermarchés.

Si vous aussi vous voulez protéger vos droits sociaux et votre droit à la vie privée, signez la pétition contre le travail dominical. Cette pétition sera envoyée à tous les parlementaires ainsi qu’au Président de la République et à ses ministres concernés.

Dejan Terglav, secrétaire fédéral FGTA-FO