Pétition contre le travail du dimanche

Pétition contre le travail du dimanche Pétition

Pétition contre le travail du dimanche

FGTA-FO, Dejan Terglav, secrétaire fédéral
Gouvernement, Ministère du Travail
Depuis quelques années, les employeurs multiplient les recours au travail du dimanche afin de rentabiliser toujours plus leurs structures. Ces atteintes à la conciliation entre la vie familiale et la vie professionnelle se multiplient dans un contexte économique difficile où la crise sert de prétexte au délitement du droit du travail.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses inégalités de traitement entre les salariés, selon la taille de leur magasin et son emplacement. De plus, nombreuses sont les rumeurs faisant état d’un projet de loi visant à relancer les ouvertures le dimanche.

Force Ouvrière appelle les salariés à saisir l’opportunité que représente cette pétition en s'associant à sa revendication : le dimanche doit rester un moment consacré au repos et à la vie de famille ! Il n’y a pas besoin de réguler le travail dominical, il doit être purement et simplement interdit dans les secteurs où il n’est pas vital pour la survie des entreprises : hard-discount, supermarchés, hypermarchés.

Si vous aussi vous voulez protéger vos droits sociaux et votre droit à la vie privée, signez la pétition contre le travail dominical. Cette pétition sera envoyée à tous les parlementaires ainsi qu’au Président de la République et à ses ministres concernés.

Dejan Terglav, secrétaire fédéral FGTA-FO
Jean-marc - Le 06/10/2012 à 17:36:13
En tant que Chrétien, je considère que le Dimanche est le jour du Seigneur (il ne faudrait pas oublier l'un des Commandements de Dieu), un jour pour les prières et la lecture de la Bible. Je suggère aux gens de visiter chaque Dimanche http://bible.catholique.org .
Le 07/10/2012 à 20:04:04
Très bien !mais que font les urgentistes le dimanche ? ils sont là pour te sauver la vie non ??? ils travaillent , les infirmières ,...les pompiers , les policiers , et les boulangers et les restos , et pdt les vacances qui travaillent pour toi ??? les autres qui n'en ont pas !!!!!Pour certain c'est vital de travailler le dimanche pour survivre , et les étudiants , c'est toi qui leur paie les études ?. Tu ne manges pas le dimanche ???? qui fait ta bouffe ???c'est aussi un travail !!!Que ceux qui le veulent travaillent et que ceux qui le peuvent aillent à la messe !!!et se reposent !!!Et il faut aussi respecter les laïcs .
Le 08/10/2012 à 11:50:46
le dimanche doit rester un moment consacré au repos et à la vie de famille !