Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition contre la suppression d'un poste de C.P.E. au collège Gérard Philipe (63)

Pétition contre la suppression d'un poste de C.P.E. au collège Gérard Philipe (63) Pétition
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mme DEMORTIER et Mme MANZAGOL Collège Gérard-Philipe 14 rue françois Taravant 63100 Clermont-Ferrand
Monsieur l'Inspecteur d'Académie du Puy-de-Dôme
Les instances académiques ont décidé la suppression d'un poste de Conseiller Principal d'Education au collège Gérard-Philipe, suppression qui sera effective dès septembre 2009.

Nous estimons que cette suppression va provoquer une dégradation de l'encadrement des élèves et donc de la qualité de vie au collège :

- Les indicateurs de vie scolaire de l'année 2007-2008 font état d'un nombre important, d'absences, de retenues, d'exclusions de cours et d'exclusions temporaires de l'établissement ainsi que de Commissions de Vie Scolaire.

- Les effectifs augmentent d’année en année (il y aura une classe supplémentaire l'année prochaine) et les problèmes de discipline sont, d’une manière inquiétante, de plus en plus fréquents.

- Les conseils de classe du premier trimestre comme du second ont d'ailleurs mis en évidence des problèmes de comportement dans plusieurs classes. Il y a déjà eu 5 Conseils de Discipline en 2008-2009 et un nombre semble-t-il important de Commissions de Vie Scolaire.

Nous demandons donc la pérennisation du fonctionnement actuel, c'est-à-dire deux postes de C.P.E. au collège Gérard-Philipe.

Isabelle - Le 11/05/2009 à 08:04:20
les problèmes de discipline sont exponentiels et ce qui nous motivait jusqu'alors à maintenir notre fils dans ce collège (plutot que d opter pour le privé) c'est la qualité de l encadrement educatif.LE CPE y contribuait à son maximum.le collège va perdre considérablement dans la qualité de son encadement .où est l interet de l élève ????
Veronique - Le 11/05/2009 à 21:05:17
une classe de plus et un cPE en moins

où est la logique Mr l'IA?
Michel - Le 02/09/2010 à 11:06:12
Quand le Ministère de l'Education Na tionale,de la Jeunesse et des Sports et la Justice des Mineurs seront tt à fait en phase,avec les moyens...