Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition contre les rodéos et le bruit

Pétition contre les rodéos et le bruit

Pétition contre les rodéos et le bruit Pétition
Plus que 337 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Mélanie
Bernard Bochard, maire Lyon 09
Nous lançons cette pétition pour que la mairie intervienne afin d’empêcher les rodéos nocturnes au niveau de l'Avenue Rosa Parks et de l'Avenue du Plateau dans le 9 eme arrondissement de Lyon.

Le bruit et les dangers occasionnés sont intolérables, il est donc important de faire circuler cette pétition dans votre résidence afin que tous vos voisins se mobilisent.

Nathalie - Le 08/06/2020 à 10:38:37
Je signe car habitant la Duchère, nous avons droit toutes les nuits à ces nuisances sonores, bruits de moteurs, crissements de pneus, cris de ces sauvages. En plus de cela depuis plus de 2 mois, tirs de feux d'artifice et explosions quotidiennes...c'est invivable, je suis sur se loger.com depuis quelques jours, impossible d'envisager de continuer ainsi, à être réveillé TOUTES les nuits, à trembler à l'idée qu'un de ses petits "cons" ne renverse un de mes proches. Au moment même où j'écris ces lignes, lundi 8 juin 10h35, une voiture circule à très vive allure en pétaradant! Nous avons appelé plusieurs fois la police, nous avons même donné un numéro de plaque d'immatriculation, mais rien ne se fait. Encore jeudi dernier, j'ai quitté mon domicile pour aller travailler, un de ces chauffard a pris le virage devant la mosquée plein centre de la route. Si je ne m'étais pas déportée, je l'aurais pris pleine face. Ses seuls mots:"ta mère".
On vit dans du beau, certes, mais dans une jungles dirigée par des trafiquants incivilités. D'ailleurs pour conclure, les points de ventes de produits illicites sur le plateau, à la vue dr tous, on en parle???
Emmanuel - Le 31/05/2018 à 12:44:35
Raz le bol...des lois françaises sont votées et mises en place...(port du casque obligatoire - respect des codes de la sécurité routière - et nuissances sonores).
Voilà 5 ans que je vis à la Duchère....et la révolte me rogne....
Merci de régler ce gros problème.
Pourquoi ne pas remettre un commissariat sur le plateau?
Chantal - Le 04/06/2018 à 12:42:14
Tout à fait