Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition contre les projets immobiliers Avenue Charles et Rue Cecile Duparc - Bezons

Pétition contre les projets immobiliers Avenue Charles et Rue Cecile Duparc - Bezons Pétition
Mme CAUDRON Rita
Mairie de Bezons (95870), Tribunal Administratif de Cergy (95000)

Nous, soussignés, nous opposons aux permis de construire n°0950631900023 et n° 0950631900024 accordés pour constructions d'immeubles Avenue Charles et Rue Cécile Duparc à Bezons.

Voici les motifs qui motivent notre opposition :

• Sécurité routière

La rue Cécile Duparc est empruntée par de nombreux enfants se rendant à l'école. Le stationnement est déjà au-delà de l'acceptable (voitures sur les trottoirs et lignes jaunes). Ajouter des logements amplifiera ce problème, d'autant qu'il est prévu plus de logements que de parking. Le parking du cimetière, suffisant jusqu’à l'an dernier, ne suffit plus à absorber tous les véhicules. La circulation à double sens dans cette rue étroite où les espaces pour se croiser sont très limités est déjà difficile aujourd'hui. Du côté avenue Charles, automobilistes comme piétons devront faire face à toute la dangerosité et saturation du boulevard Gabriel Péri.

• Enfance / Écoles

L'école de secteur, Paul Vaillant Couturier, est déjà saturée en maternelle (seuil maximal atteint, manque de lits en dortoir), et pas loin de l'être également en élémentaire. 30 nouveaux élèves à la rentrée 2020 (et plus encore à prévoir des immeubles en construction qui accueilleront de nouvelles familles). La loi de dédoublement des classe de CP, CE1 en REP, à 12 élèves par classe, ne peut s'y appliquer. Quid de la cantine ou l'accueil de loisirs?*

• Cadre de vie / Environnement

Le seul square du quartier, trop petit pour accueillir la population sera inévitablement encore plus engorgé.
Le ramassage des ordures et encombrants du quartier ne peut être assurés certains jours depuis le livraison des résidences, les plus récentes, sur le boulevard Gabriel Péri, à cause du stationnement surchargé et abusif. La construction de nouveaux immeubles ne fera qu'empirer la situation. Les points de ramassage, par grues, comme mis en place sur le boulevard, ne semblent pas être une solution, aux vues des difficultés rencontrées au 152 / 154 boulevard Gabriel Péri.
La vue, le paysage et l'ensoleillement ont déjà été dégradés et obstrués par nombre de constructions. Celles en cours vont poursuivre cette dégradation et attaquer le tissu pavillonnaire.

• Équipements et services publics

En plus de l'école et du ramassage des ordures, d'autres problèmes se posent et se poseront.
La pauvreté des équipements sportifs ou des espaces pour animaux domestiques sera rendue encore plus criante avec un afflux de population conséquent.
Par ailleurs, les infrastructures d'eau et d'électricité ont-elles été dimensionnées pour répondre à une telle demande? Sans évoquer la fibre, problème au long cours et insoluble semble-t-il...

Fait à Bezons, le 16 juillet 2020.

Guimaraes - Le 21/07/2020 à 16:48:54
Je signe car je réside juste à côté du lieu dit et j'aimerai plus d espaces et verts et des écoles pour nous enfants.. Au lieu de devoir faire 800m pour emmener mon fils a l'école Paul longevin ça serai plus pratique une nouvelle école dans les environs.
Sandra - Le 21/07/2020 à 16:58:23
Pour la sécurité
Ingrid - Le 21/07/2020 à 17:01:18
Bezons est devenu une vrai autoroute et une déchèterie urbaine depuis la construction des nouveaux immeubles. On distingue clairement le bezons proche mairie et le bezons un peu plus éloigné du centre ville. Merci de considérer tous les braconnais comme des citoyens ayant envie d une vie paisible plus verte a bezons.