Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Petition contre la privatisation du Tunisair

Petition contre la privatisation du Tunisair

Petition contre la privatisation du Tunisair Pétition
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Kraiem
Mr Youssef Chahed Chef du gouvernement Tunisiens

Le président directeur général de la Tunisar, Elyes Mnakbi, a annoncé, ce vendredi à la presse, que la majeure partie des problèmes financiers de la compagnie viennent des 1200 recrutements inutiles qui ont été effectués en 2011, parmi des agents qui avaient été renvoyés, ou parmi les agents qui travaillaient en sous-traitance et que la compagnie a été obligé d’intégrer.

Ce qui fait qu’actuellement, la compagnie est en train de payer quelque 1200 personnes à ne rien faire. Et il n’est pas évident, aujourd’hui, de renvoyer ces 1200 personnes afin  de résoudre les problèmes de la compagnie.

Il a ajouté que dans toutes les compagnies aériennes du monde, il y a environ 80 agents, toutes spécialités confondues par avion en exploitation, alors que pour la Tunisair, ce chiffre se monte à 165 agents par appareil. De façon à ce que la masse salariale atteint, désormais, 130% des recettes de la compagnie.

Une sorte d’aveu de faillite et d’impuissance qui pourrait, peut-être laisser entrevoir une possible privatisation de la société.

Non à la privatisation de TUNISAIR signez la pétition notre compagnie en danger !

Cela fait peser un risque considérable sur des milliers de salariés, sur le développement économique du pays, sur l’avenir du transport aérien en Tunisie.
Le 27/12/2018 à 08:33:57
tunisairest un bien national doit etre conserve et valorisé, d'ailleurs on doit créer plus de compagnies nationales, pas supprimer la seule qui reste
Mohamed - Le 27/12/2018 à 13:57:49
Non à la privatisation