Pétition contre l'implantation de l'aire de grand passage "Route des Choux"

Pétition contre l'implantation de l'aire de grand passage  "Route des Choux" Pétition

Pétition contre l'implantation de l'aire de grand passage "Route des Choux"

habitants et propriétaires de la route des choux
M. Le Président du conseil Départemental, Mr Le Préfet du Loiret et Mr Le Président du conseil Régional Centre Val de Loire
Nous demandons à Monsieur le Président de la Communauté des Communes Giennoises et Maire de Gien , la non implantation de l'aire de grand passage des gens du voyage dorénavant prévue Route des Choux, lieu dit " la prise d'eau" 45500 GIEN

En effet, la proximité de cette aire de 4 à 5 hectares, pouvant accueillir jusqu’à 200 caravanes (1 000 personnes environ) ne sera que :
 - source d'insécurité permanente (cambriolages et violations des propriétés privées, déjà constatés, à l'appui de nombreux dépôts de plaintes effectués par les riverains lors de chacun des précédents passages)
source d'insalubrité (immondices dans toutes les parcelles et chemins environnants, chasses et pratiques illégales, bornes incendie et eau détériorées, branchements électriques sauvages etc...)
- source de nuisances visuelles et sonores (musiques et feux nocturnes jusqu’à pas d'heure ....)
- source de trafic routier très important lors des périodes d’ouvertures  de l'aire (5 à 6 fois quinze jours par an semble t - il ....) et totalement disproportionné pour notre hameau.
- source de dégradation de notre infrastructure routière sur la petite RD42 (route des choux), juste adaptée au réseau routier local.
- source de dépréciation immobilière de nos habitations sur un quartier moins attrayant.

Le hameau de "la prise d'eau" qui représente 80 pavillons et environ 180 à 200 personnes a malheureusement déjà connu de très nombreuses mauvaises expériences avec l'aire d’accueil permanent des gens du voyage, aire détruite avec fracas à plusieurs reprises,  ainsi que la zone tampon de 2016 ( plusieurs milliers d'euros partis en fumée)
La prise d'eau comme le Giennois est déjà impactée par l'implantation de "Vie et Lumière" pendant 15 jours dans l'année.

Etant conscients que le Giennois doit mettre à disposition une aire de grand passage pour les gens du voyage, nous comptons sur votre clairvoyance  et bon sens afin de trouver une solution raisonnable pour le lieu implantation de l'aire, préservant la quiétude des Giennois en général et surtout ceux de la Prise d'Eau.
Sébastien - Le 05/02/2019 à 15:05:44
Très bonne initiative
Le 10/02/2019 à 03:26:08
Parce que c'est encore et toujours les CON(S)TRIBUABLES qui finances