Pétition contre l'implantation de l'aire de grand passage "Route des Choux"
Pétition
158
signatures
Plus que 342 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
habitants et propriétaires de la route des choux
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Le Président du conseil Départemental, Mr Le Préfet du Loiret et Mr Le Président du conseil Régional Centre Val de Loire
La pétition
Nous demandons à Monsieur le Président de la Communauté des Communes Giennoises et Maire de Gien , la non implantation de l'aire de grand passage des gens du voyage dorénavant prévue Route des Choux, lieu dit " la prise d'eau" 45500 GIEN
En effet, la proximité de cette aire de 4 à 5 hectares, pouvant accueillir jusqu’à 200 caravanes (1 000 personnes environ) ne sera que : - source d'insécurité permanente (cambriolages et violations des propriétés privées, déjà constatés, à l'appui de nombreux dépôts de plaintes effectués par les riverains lors de chacun des précédents passages) - source d'insalubrité (immondices dans toutes les parcelles et chemins environnants, chasses et pratiques illégales, bornes incendie et eau détériorées, branchements électriques sauvages etc...) - source de nuisances visuelles et sonores (musiques et feux nocturnes jusqu’à pas d'heure ....) - source de trafic routier très important lors des périodes d’ouvertures de l'aire (5 à 6 fois quinze jours par an semble t - il ....) et totalement disproportionné pour notre hameau. - source de dégradation de notre infrastructure routière sur la petite RD42 (route des choux), juste adaptée au réseau routier local. - source de dépréciation immobilière de nos habitations sur un quartier moins attrayant.
Le hameau de "la prise d'eau" qui représente 80 pavillons et environ 180 à 200 personnes a malheureusement déjà connu de très nombreuses mauvaises expériences avec l'aire d’accueil permanent des gens du voyage, aire détruite avec fracas à plusieurs reprises, ainsi que la zone tampon de 2016 ( plusieurs milliers d'euros partis en fumée) La prise d'eau comme le Giennois est déjà impactée par l'implantation de "Vie et Lumière" pendant 15 jours dans l'année.
Etant conscients que le Giennois doit mettre à disposition une aire de grand passage pour les gens du voyage, nous comptons sur votre clairvoyance et bon sens afin de trouver une solution raisonnable pour le lieu implantation de l'aire, préservant la quiétude des Giennois en général et surtout ceux de la Prise d'Eau.
158
signatures
Signez avec votre email
Plus que 342 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Leurs présences apportent beaucoup de désagréments et problèmes de tous ordres. Vous crée t on un endroit lorsque vous partez. Non.!!! CETTE POPULATION DOIT S'ADAPTER À NOTRE SYSTÈME DE VIE ET RESPECTER LES LIEUX, LES PERSONNES ET LES LOUS !!!! STOP AUX PASSE-DROITS !!!!!
00
Alain - Le 13/02/2019 à 22:31:26
Cette implantation , sans concertation des riverains, est tout simple liment inacceptable
00
Le 15/02/2019 à 15:59:38
Pourquoi ne pas proposer les jardins de l'élysée ou autres terres qui entourent de vieux châteaux que plus personne ne visite