Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition contre les grèves (à répétition) des TCL et la pris en otage des usagers

Pétition contre les grèves (à répétition) des TCL et la pris en otage des usagers Pétition
Encore 3 247 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Evelyne Wuillemin
Maire de Lyon, Direction de Keolis,
Nous, usagers des Transports en Commun Lyonnais (TCL) n’acceptons plus :

- Que notre liberté d’aller et venir soit bafouée ( Loi n°2007-1224 actuellement en vigueur).
- De payer directement ou indirectement un service public qui ne nous est pas rendu (titres de transport, impôts).
- De payer directement ou indirectement le coût de la grève (perte de chiffre d'affaire, perte de salaire, perte d'emploi, utilisation de jours de congés, augmentation du coût des titres de transport,...)

C'est pourquoi nous réclamons l'application immédiate et définitive du service minimum sur le réseau TCL ainsi qu'un dédommagement

Anaïs - Le 28/09/2009 à 12:47:58
Il y en a vraiment assez d'être volé par les tcl ! Marre de payer un abonnement pour faire de la marche à pied ! Je gagne 80% du smic pour un plein temps et je me lève tous les matins très tôt pour ne pas perdre mon emploi à cause de gens égoïstes, fainéants et de surcroit privilégiés, qui se foutent royalement des petites gens alors que nous sommes en pleine période de crise !!!! C'est UNE HONTE !!!
Pierre - Le 28/09/2009 à 12:37:58
A quand une vraie direction à la tête des TCL? Les conflits sociaux dure depuis des années! Quand est-ce que cela va être réglé? La direction est aussi fautive que tout les faignants travaillant pour celle-ci! A quand un service minimum? A quand de vrais transports au SERVICE du publique?
Laurent - Le 28/09/2009 à 12:39:32
par ces temps de crise où des gens se font licencié... les TCL devrai se faire plutôt petit!!!