Pétition contre la fermeture du point sécu de Saint-Avertin

Pétition contre la fermeture du point sécu de Saint-Avertin

Mairie de Saint-Avertin 21 rue de Rochepinard 37551 Saint-Avertin Cedex
Madame la Directrice de la CPAM
Mardi 5 octobre, la commune de Saint-Avertin apprenait que la permanence de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, qui se tient 14, rue de Larçay, fermera définitivement ses portes le 1er novembre 2010, sans information au préalable aux élus et des usagers.
Au printemps dernier, lors d’un entretien avec la CPAM, M. Paumier, maire de Saint-Avertin, a expliqué que la commune ne correspondait pas aux critères proposés permettant d’évaluer le service rendu. Il a été convenu alors qu’il y aurait une nouvelle discussion à ce sujet. Il n’en est rien.
Manifestement, la CPAM a décidé que, parmi les pistes de productivité recherchée, parallèlement à la virtualisation au travers de leur site Internet aujourd’hui très peu utilisé, la suppression de la permanence était la mieux adaptée. M. le maire a donc fait part à la Directrice de la CPAM de sa ferme opposition à cette fermeture autocratique dans un contexte de fracture numérique toujours présente et où la situation économique et sociale nécessite, non une fermeture de service, mais au contraire une présence accrue auprès des publics en difficulté.
Celine - Le 11/10/2010 à 14:46:21
CONSERVER LE POINT SECU A ST AVERTIN EST UTILE A NOUS TOUS CITOYENS, il évite les files d'attente au champ girault et surtout permet un bon suivi de nos dossiers par l'intermédiaire des personnes qui nous suivent à la cpam de st Avertin et un gain de temps dans nos diverses démarches.

Quel dommage de supprimer des services qui satisfont les usagers
Michele - Le 13/10/2010 à 22:49:37
Je trouve inadmissible de fermer les points secu . Pensons un peu aux personnes agées qui ne peuvent pas se rendre à TOURS et attendre indéfiniment pour avoir des renseignements
Catherine - Le 14/10/2010 à 10:32:03
Ce relai est INDISPENSABLE à la survie d'une petite commune comme St Av : si ce genre de service disparait, les autres commerces seront aussi désertés. Pour ma part, je l'utilise régulièrement, tjrs avec le soulagement de ne pas avoir à prendre un jour de congés pour courir à Tours aux horaires d'ouverture. Je ne parle même pas des services par téléphone de la CPAM.... Internet, ok mais pour expliquer un soucis un peu complexe, rien ne vaut le contact !