Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pétition : Pétition : Contre la fermeture d'une classe primaire à l'école Louis Daguerre Bry-sur-Marne Pétition

Portes Ouvertes école Louis Daguerre Bry-sur-Marne 94360
la DSDEN Services départementaux du Val-de-Marne
Suite à l'annonce de la fermeture d’une classe élémentaire à la rentrée prochaine 2018/2019, les parents sont totalement opposés à cette décision, qui entrainerait une dégradation des conditions d’accueil des élèves et une diminution de la qualité de l’enseignement.

Les chiffres prévus pour les effectifs 2018-2019, une moyenne de 29,33 élèves par classe, sont incompatibles avec le bon fonctionnement de l’école (classes exigües avec impossibilité de mettre l’ensemble des enfants face au tableau).

D’autre part, la mise en place de 6 classes uniquement, entrainerait immanquablement 4 classes de 30 élèves en doubles niveaux.
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Berangere - Le 14/02/2018 à 19:31:44
Pour défendre la qualité de l enseignement et les conditions d apprentissage de nos enfants. Pour que les élèves en difficultés ne soient pas mis sur la touche, faute de disponibilité d un enseignant débordé. Pour défendre les conditions d exercice des enseignants et eviter le burn out et la perte de sens de leur metier.
Cedric - Le 14/02/2018 à 20:35:44
Assez des classes surchargées et des profs qui baissent les bras fassent à ce constat
Stephanie - Le 14/02/2018 à 22:16:58
Je ne vois pas comment des enfants de CP pourront correctement apprendre en étant aussi nombreux dans leur classe. Idem pour les autres niveaux. Les enfants en difficulté seront laissé de côté et c’est dommage car on leur coupera l’envie d’apprendre!