AccueilPétitionsPétitions socialesLa pétition contre la discrimination faite aux personnes âgées titulaires de l'ASPA ou de toute autre aide soumise à des critères discriminatoires
Pétition
La pétition contre la discrimination faite aux personnes âgées titulaires de l'ASPA ou de toute autre aide soumise à des critères discriminatoires
Pétition
38
signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Beatrice Dulac
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé
La pétition
Madame,
Je me permets de vous écrire car j'ai appris avec stupeur qu'aucun ministre n'avait été nommé en charge des personnes âgées mais je sais que vous allez visiter les EHPAD et que vous êtes sensibles au sort des personnes âgées.
Si je désire vivre avec un compagnon dont le revenu serait supérieur à l'ASPA, je dois renoncer à cette prestation, mon futur compagnon devant se substituer à l'état et à la solidarité pour les personnes n'ayant pu se constituer une retraite minimum. Ceci est une discrimination flagrante : L'ASPA est en dessous du seuil de pauvreté, nous interdit de travailler quand bien même nous pourrions le faire, nous interdit de vivre dans un pays avec un coût de vie moindre et fait l'objet de récupération à notre décès.
Cette restriction ferait de nous des personnes encore plus dépendantes d'un compagnon qu'aucune loi ne peut obliger à nous prendre en charge entièrement car notre allocation en cas de vie commune nous serait supprimée. Bien entendu cela s'applique également à l'homme âgé dépendant d'une compagne. Que fait on des droits de l'Homme en général à l'échelle européenne ?
Cette pétition s'adresse à toutes les personnes désirant vivre en couple, mais aussi aux handicapés mentaux ou moteurs car eux aussi sont soumis à ces interdictions ! J'ai d'ailleurs signé et partagé la pétition de Monsieur Eric Michiels qui m'a beaucoup émue car pourquoi considérer le handicap comme une fatalité nous interdisant une vie autre que celle prévue entre handicapés ou entre personnes de mêmes bas revenus ?
J'espère Madame que vous aurez saisi le caractère urgent et légitime de cette démarche que je soumets à votre appréciation et que je partage sur les réseaux sociaux pour toutes les personnes dans cette situation mais aussi pour ceux qui considèrent cette discrimination injuste.
Veuillez agréer Madame l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
38
signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pour la légitimité de cette démarche qui me concerne
10
Micheline - Le 16/04/2020 à 18:14:10
Parce que c'est une honte.Il devrait être interdit de parler de personnes âgées, de seniors et que sais je pour des personnes de 70ans. Nous sommes beaucoup à pratiquer des activités physiques et culturelles. Alors non et non.
AccueilPétitionsPétitions socialesLa pétition contre la discrimination faite aux personnes âgées titulaires de l'ASPA ou de toute autre aide soumise à des critères discriminatoires