Pétition contre le camp des gens du voyage à Linselles (59126)
Pétition
390
signatures
Plus que 110 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Comité sans caravane
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet du Nord, Monsieur le Député, Monsieur le Maire
La pétition
Dans notre jolie et paisible campagne Linselloise, un projet de camp pour les gens du voyage se prépare discrètement.
Notre belle campagne touristique, adorée des randonneurs, des cyclistes, des cavaliers, proche de centres de loisirs équestres, de fermes d'élevage, de maisons d’hôtes.
Cette campagne va être polluée visuellement par plus de 60 caravanes, polluée par les immondices laissés par les gens du voyage, polluée par les odeurs du brûlage de gaines électriques.
Notre campagne distribuée par des routes de campagnes étroites, le terrain accessible par des chemins de randonnées, loin des écoles, du centre ville n'est pas adaptée à une volonté d'intégration.
Au cœur des champs, il n'y a pas d'accès à l'eau, ni à l'électricité sans investissement important, zone ouverte à tout vent laissera s'échapper les détritus, les plastiques, les fumées.
En terme de sécurité cet éloignement des services de polices n'a pas de sens.
Qui entretiendra la zone, qui surveillera le hameau ?
Monsieur le Préfet, Messieurs les élus nous vous demandons d'abandonner ce projet.
390
signatures
Signez avec votre email
Plus que 110 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Bonjour les nuisances ! Des gens sans gènes .on doit tout leur fournir gratuitement .j'en ai vu avec des porches Cayenne .pourquoi ne payent ils rien l'eau l'électricité .etc etc ras le bol qui va payer eux plus l'immigration c'est une catastrophe .
411
Yannick - Le 17/01/2017 à 21:50:38
La loi Besson impose à toutes les communes de de 5000 habitants d'avoir l’obligation de réaliser des aires d’accueil. Je suis en total désaccord sur le fait que la municipalité de Linselles traite ce sujet en partenariat en intercommunalité. Ce sujet d'aire d'accueil me semble ne pas devoir être ni conclu et ni subit uniquement des Linsellois (Blatonneux en particulier). Je ne voudrais surtout pas être manipulé par la municipalité de Linselles ni que la municipalité de Linselles se fasse manipuler par intérêt ou faiblesse. Aucun élu ne réside à proximité. Pourquoi le Blaton?
391
Pinck - Le 18/01/2017 à 07:56:25
Pourr que nos enfants continu a faire du poney en toute sécurité