Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition contre la cagnotte pour les cheminots grévistes et pour un indémnisation des VRAIES victimes de la grève (les travailleurs)
Pétition

Pétition contre la cagnotte pour les cheminots grévistes et pour un indémnisation des VRAIES victimes de la grève (les travailleurs)

Pétition contre la cagnotte pour les cheminots grévistes et pour un indémnisation des VRAIES victimes de la grève (les travailleurs) Pétition
183 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Les vraies victimes de la grève des cheminots
Destinataire(s) :
Le président de la république Française
La pétition

Dans le contexte actuel sur les retraites, il n'a bien entendu échappé à personne les soucis majeurs que les citoyens rencontrent à cause de la grève des cheminots.
Cette grève qui n'a que trop duré immobilise les gens chez eux ou les contraint à se retrouver dans des situations stressantes et angoissantes, parce qu'ils ont du mal à se rendre au travail et par conséquent perdent de l'argent.

Bien entendu, avec une mauvaise foi sans pareil, les cheminots en grève mettent la cause sur le dos de l'état. C'est une bien belle pirouette pour s'affranchir de leurs responsabilités mais aussi pour retourner l'opinion public contre l’État.

La grève est un droit mais c'est un devoir moral et citoyen de ne pas bloquer un pays entier de part sa fonction (ici cheminot). Faire la grève est un choix et non une obligation et pourtant les cheminots grévistes se plaignent en disant que c'est à cause de l'état. Encore à dose de mauvaise foi, ils disent se battre pour tous les Français alors que nous avons bien compris que c'est uniquement pour EUX et seulement EUX.

Et comme ci leur responsabilité n'était pas plus que prouvée dans ce conflit, une cagnotte a été organisée pour dédommager les cheminots grévistes... Mais où va t-on? C'est leur choix de faire la grève, ils font perdre de l'argent aux travailleurs qui ne peuvent plus se déplacer et ils s'octroient une cagnotte? Et pourquoi pas plutôt une cagnotte pour les travailleurs qui perdent de l'argent à cause de ces cheminots insistants?

Par cette pétition, nous demandons au gouvernement de faire le nécessaire que cette cagnotte soit démantelée car elle risque de justifier, à l'avenir, les plus grosses dérives. Les gens pourront être libre de faire des grèves abusives sans se soucier de leur argent perdu puisqu'ils auront la possibilité de se constituer une cagnotte.

Il est, en second lieu, demandé aux syndicats nourrissants ces grèves de mettre en place un dédommagement pour les personnes ayant perdu de l'argent suite aux grèves

183 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
55 commentaires
Steeve - Le 21/12/2019 à 19:58:32
ce sont les travailleurs qui souffrent le plus de cette situation et non les cheminots
0
Brice - Le 21/12/2019 à 20:00:49
j'ai perdu 1200 euros à cause de cette grève
0
Stephane - Le 21/12/2019 à 20:04:01
ne laissons pas la chance aux bloqueurs de se frotter les mains
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pétition contre la cagnotte pour les cheminots grévistes et pour un indémnisation des VRAIES victimes de la grève (les travailleurs)